Mercedes brise un couvre feu à São Paulo
F1. La FIA a fait part d'un couvre feu rompu pour Mercedes en ce début de weekend de Sao Paulo. Aucun impact sur le weekend de l'équipe britannique.
Mercedes a rompu un couvre feu ce jeudi soir pour travailler sur l'une de ses monoplaces. L'équipe n'avait pas encore brisé un couvre feu cette saison. Aucune pénalité donnée à cette occasion.
« La nuit dernière, des membres de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS Formula One, associés au fonctionnement de la voiture, se trouvaient dans l'enceinte du circuit pendant la période de quatorze (14) heures qui a débuté à 17h30 le 31 octobre, soit dix-huit (18) heures avant l'heure de début prévue de la première séance (P1) et se terminant quatre (4) heures avant l'heure prévue de cette séance, à 07h30 le 1er novembre. Il s'agissait de la première (1ère) des trois (3) exceptions individuelles autorisées pour l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS dans le cadre de la saison 2024 du Championnat de Formule 1, et donc aucune action ne sera prise. » détaille le communiqué.
A noter que la semaine dernière, Red Bull et Mercedes avaient aussi brisé un couvre feu mais en période de parc fermé. Ce qui n'est pas le cas ici et les conditions sont donc différentes. Trois autorisations sont attribuées par saison et équipe hors période de parc fermé, contre 2 en période de parc fermé.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.