Max Verstappen écope de 5 places de pénalité pour la course au Brésil
F1. La FIA a confirmé le changement de moteur de Max Verstappen. Red Bull a limité les changements seulement au bloc moteur ainsi, la pénalité est limitée à seulement 5 places sur la grille de la course principale de dimanche.
La FIA vient de dévoiler la liste des nouveaux éléments installés sur les monoplaces à l'occasion du Grand Prix de Sao Paulo, à Interlagos, et comme annoncé plus tôt cette semaine, Red Bull a bien dû remplacer le bloc moteur de Max Verstappen.
Limité à un quota de 4 blocs moteurs par saison, Red Bull vient d'ajouter un 5ème moteurs, hors quota donc. Cet ajout de moteur permettra à Max Verstappen d'essayer de terminer la saison avec les autres moteurs déjà utilisé mais pas encore trop usés. Red Bull a donc choisi le Brésil comme Grand Prix pour effectuer cet ajout d'un 5ème bloc moteur, entrainant une pénalité sur un weekend sprint et donc limitant les conséquences.
L'installation de ce 5ème bloc moteur entraine automatiquement une pénalité de 5 places sur la grille de la course principale. Max Verstappen partira donc avec un handicap dimanche.
A noter que Max Verstappen a également reçu un nouvel échappement, sans pénalité, puisque le quota n'est pas encore atteint.
A noter également l'utilisation d'une 4ème boîte de vitesse dans la McLaren de Oscar Piastri, faisant également partie du quota de 5 boîtes de vitesses par saison.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.