McLaren, seule équipe du top 4 à proposer des améliorations à Sao Paulo
F1. La FIA a présenté la liste des nouveautés apportées par les équipes pour le Grand Prix de Sao Paulo à Interlagos. Ce circuit exigeant a toutefois des caractéristiques déjà abordées sur d'autres courses plus tôt cette saison. La plupart des équipes réutilisent donc des pièces déjà apportées sur d'autres courses. Sauf McLaren et Sauber.
Très peu de nouveautés ce weekend apportées par les équipes à Sao Paulo. Contrairement à Mexico qui nécessite un package de refroidissement spécifique et une aéro particulière à cause de l'altitude, la plupart des équipes sont arrivées à Interlagos avec les mêmes pièces utilisées précédemment sur d'autres occasions cette saison.
Seules les équipes McLaren et Sauber ont déclaré des nouvelles pièces.
McLaren arrive à Sao Paulo avec un aileron arrière spécifique aux charges aérodynamiques du circuit d'Interlagos, mettant ainsi toutes les chances de son côté dans la lutte aux championnats. Cela semble s'avérer payant puisque les monoplaces papayes ont trusté les premières places de la qualification sprint. L'équipe a précisé venir avec un aileron arrière redesigné ainsi que de nouveaux sous ailerons arrière. Cela permettra à l'équipe anglaise de disposer d'un panel de choix plus importants lors de ces prochains courses.
A noter que Red Bull, Mercedes et Ferrari n'ont déclaré aucune nouveauté sur leur monoplace ce weekend parmi le quatuor des top teams.
C'est également le cas de Williams, Aston Martin, Alpine et Racing Bulls et Haas.
La seule autre équipe avec des nouveautés ici à Sao Paulo est Sauber, qui présente une nouvelle suspension avant avec un positionnement de ces accroches sur le châssis différents ainsi qu'un nouveau set de sous ailerons arrière.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.