Alex Albon a annoncé son forfait à Sao Paulo, Franco Colapinto dans le doute
F1. Les deux voitures de Franco Colapinto et d'Alex Albon ont été endommagées lors des qualifications. Les dégâts sont tels que Williams ne pourrait pas prendre part à la course. Alex Albon a annoncé son forfait pour l'épreuve.
Il fallait s'y attendre. Le Grand Prix de Sao Paulo n'aura peut-être pas 20 voitures sur la grille de départ. Après des qualifications chaotiques avec cinq drapeaux rouges, de nombreuses voitures sont sorties de la piste et ont violemment tapé le mur. C'est notamment le cas des Williams.
Franco Colapinto s'est fait piéger dans le S de Senna et a fracassé sa monoplace dans le mur de pneus. En Q3, c'est Alex Albon qui s'est fait piéger. Le Thaïlandais a bloqué ses roues arrière au premier virage. Il a brièvement suspecté un bris mécanique.
Les deux voitures dans le mur
Peu importe la raison de sa sortie de piste, la voiture #23 a totalement été détruite avec la collision avec le mur de pneus. Avec deux monoplaces fortement endommagées et peu de temps pour les réparer, l'issue de Williams pour ce Grand Prix du Brésil semblait être inéluctable.
Dans un bref post sur Twitter, l'équipe a annoncé que les dégâts étaient en cours d'évaluation. Il est probable qu'aucun des deux pilotes ne puisse être en mesure de prendre le départ de la course. Il devrait donc y avoir, au maximum, 18 voitures sur la grille.
20, 18 pilotes ou moins de pilotes sur la grille ?
« Suite aux incidents séparés d'Alex et de Franco lors de la séance de qualification sur sol détrempé ici à São Paulo, les deux voitures ont subi des dommages importants, qui sont en cours d'évaluation. Nous avons derrière nous une équipe incroyable qui travaille sans relâche, dans le but de réparer les deux voitures pour qu'elles puissent participer au Grand Prix. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation », explique Williams.
Malgré ce message, Alexander Albon a affirmé qu'il lui sera impossible d'être en mesure de courir à 16 h 30. « Je suis forfait, c'est sûr », a avoué le pilote à Viaplay.
Mais avec les autres incidents, rien ne dit que les autres équipes pourront aligner deux bolides. On pense notamment à Aston Martin, où les deux pilotes ont été piégés par les conditions délicates de la piste d'Interlagos.
Following Alex and Franco's separate incidents during the wet Qualifying session here in São Paulo, both cars have extensive damage, which is being assessed. We have an incredible team behind us working tirelessly, with the aim of getting both cars repaired to race in the Grand… pic.twitter.com/Skwnm1aeWq
— Williams Racing (@WilliamsRacing) November 3, 2024
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.