Franco Colapinto pourra prendre le départ du Grand Prix de Sao Paulo
F1. Alors qu'il a mis sa Williams dans le mur lors des qualifications, sa participation à la course était en suspens. L'Argentin pourra finalement y prendre part.
Il y avait un doute. Williams l'a levé. Un peu mois de 3 heures après la fin des qualifications, l'écurie a envoyé à la presse un communiqué pour dresser le bilan de la situation. Après son accident, Alex Albon ne pourra pas participer au Grand Prix. Les dégâts sur sa monoplace sont trop importants.
Il y avait un point d'interrogation concernant son coéquipier. Franco Colapinto a également eu un accident, mais aux conséquences moindres. L'Argentin, après analyse de sa voiture, pourra participer au Grand Prix prévu à 16 h 30.
« C'est un jour déchirant pour l'équipe. Nous sommes ici pour faire de la course et personne ne veut se retrouver dans cette situation. Le plus important est que tous les pilotes qui ont eu des incidents lors des qualifications aillent bien, y compris Alex et Franco. Malgré tous les efforts de notre équipe, qui travaille dur, est talentueuse et résiliente, nous n'avons tout simplement pas eu le temps de réparer la voiture d'Alex à temps pour le Grand Prix. C'est une pilule amère à avaler à la fin d'une triple course difficile, surtout quand les deux pilotes ont fait preuve d'un rythme extraordinaire ce matin. Nous allons nous efforcer de tirer le meilleur parti de cet après-midi avec Franco et d'offrir un spectacle aux incroyables fans brésiliens », assure James Volwes, le team principal.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.