Esteban Ocon : "C'est incroyable d'être sur le podium"
F1. "Quelle course les gars !", lance Ocon à la radio. En effet, les deux pilotes ont su saisir l'opportunité d'être sur le podium à Interlagos. Après une saison compliquée pour l'écurie française, cette course fait du bien à l'équipe sans aucun doute.
C'est la sensation du week-end brésilien ! Les pilotes Alpine ont créé la surprise sur le circuit d'Interlagos. Les qualifications avaient déjà montré les signes d'une bonne course pour Esteban Ocon. Parti en quatrième position, il a su être solide et faire les bons choix stratégiques avec son équipe afin de terminer deuxième. Leader de la course pendant 15 tours, le français n'a rien lâché et réalise une belle opération en finissant deuxième.
« Après la saison difficile qu'on a connu, c'est génial de piloter ici. Je savais que sous la pluie, les voitures seraient équitables. C'est incroyable d'être sur le podium. » Esteban Ocon a d'ailleurs confirmé que la monoplace était plus facile à piloter dans les conditions humides. Et la pluie très présente ce dimanche a sûrement aidé. « La voiture était difficile à conduire sur la piste sèche. J'aime quand il pleut ici, c'est une course spéciale. »
Le Brésil est toujours une course à part dans le calendrier et cette année elle a porté le duo de français. L'écurie Alpine revient à la sixième place du Championnat des constructeurs, ce qui récompense les efforts de l'équipe pour revenir au niveau après une saison compliqué. Celui qui ira chez Haas la saison prochaine finit 2024 en beauté.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.