Max Verstappen tacle les journalistes britanniques en conférence de presse
Après sa victoire à Sao Paulo, Max Verstappen a mis un gros coup au moral de Lando Norris au championnat. En conférence de presse, les médias britanniques étaient peu présents, sans doute en lien avec la contre-performance du Britannique. Un détail qui n'a pas échappé au pilote Red Bull.
On commence à le connaître. Max Verstappen est un habitué des déclarations insolites et des piques en tout genre. Au Brésil, le Néerlandais a récidivé. Il a profité d'un moment de calme en conférence de presse pour poser une question.
Alors qu'elle touchait à sa fin, le pilote Red Bull a pris le micro après avoir examiné la salle. « J'ai une petite question. J'apprécie que vous soyez tous là. Mais je ne vois aucun journaliste britannique, ils se sont pressés à l'aéroport ou ils n'ont pas trouvé la salle ? », s'est-il demandé ironiquement.
« C'est une question légitime »
Cette intervention n'a eu d'autre effet que de faire éclater de rire la salle, tout comme Pierre Gasly et Esteban Ocon, présents à ses côtés. Les deux Français n'ont d'ailleurs pas contredit le triple champion du monde. « C'est une question légitime », a réagi Pierre Gasly.
Max Verstappen s'est permis cette déclaration après sa performance sous la pluie. Alors que Lando Norris avait l'opportunité de reprendre de gros points à son rival, après de mauvaises qualifications, le Néerlandais s'est finalement imposé dans une course que le Britannique a terminée à la sixième place.
Avec 62 unités d'avance sur le pilote McLaren, l'homme au numéro 33 obtiendra un quatrième titre mondial si Lando Norris ne marque pas trois points de plus que lui. La mission ne s'avère donc pas compliquée.
Cher visiteur, vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.