Des avancées "significatives" sur règlement 2026 pour la FIA
F1. Le règlement 2026 de F1 est toujours un brouillon. Si il est déjà publié et permet aux équipes de s'y préparer, en réalité, il n'est pas encore entériné et la FIA a annoncé ce mercredi avoir réalisé de belles avancées dans la rédaction du règlement 2026 définitif.
Les équipes de Formule 1 (châssis) ont l'interdiction de travailler sur le règlement 2026 de Formule 1, qui contient de nombreux changements majeurs, avant le début de l'année prochaine, d'ici quelques semaines. Le règlement 2026 est cependant déjà publié mais il est toujours considéré comme un brouillon. Les équipes et la FIA y travaillent donc régulièrement pour améliorer certains points qu'ils soient sportifs, techniques ou financiers.
Ainsi, ce mercredi, après la commission de la F1 organisée par la FIA, ce dernier annonce avoir réalisé de belles avancées sur la définition du règlement : « Le processus de rédaction réglementaire pour 2026 a fait des avancées significatives. »
« La section A, qui vise à établir un cadre cohérent pour toutes les sections ultérieures, devrait être présentée lors de la première réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) en 2025. » a commenté la FIA.
« Dans la section B, les révisions du Règlement Sportif intégreront un langage neutre en matière de genre, soulignant l'engagement de la FIA en faveur de l'inclusivité. La commission a été mise à jour sur les progrès réalisés avec les équipes, et les Règlements Techniques (section C) devraient être finalisés pour le prochain CMSA, les objectifs globaux en termes de niveau initial de performance étant en passe d'être atteints. »
« Concernant les Règlements Financiers (section D), des mesures pour renforcer la confidentialité lors des enquêtes et sur d'autres aspects procéduraux ont été discutées. »
Le dernier règlement 2026 publié date actuellement du 17 octobre. La FIA va donc mettre à jour et publier les nouveaux documents d'ici quelques jours afin de détailler les modifications apportées et validées avec les différents interlocuteurs.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.