Williams signe un accord avec Zoox, des robotaxis présents aux USA
F1. L'accord entre Williams et Zoox sera mis en place principalement sur les Grand Prix du territoire américain, avec une visibilité sur la monoplace et d'autres évènements.
Williams Racing a annoncé un partenariat avec Zoox, une société spécialisée dans les véhicules autonomes appartenant au groupe Amazon. « À partir de 2025 et au-delà, Zoox sera actif à Las Vegas, Austin et Miami, trois villes où la technologie autonome de Zoox est actuellement en phase de test. Zoox commencera à accueillir ses premiers passagers dans son robotaxi conçu sur mesure à Las Vegas dès 2025. » détaille le communiqué.
Zoox, qui développe un robotaxi conçu pour offrir une expérience de transport inédite, faisant une place importante au passager, devient le partenaire régional officiel de Williams Racing dans le cadre d'un accord sur plusieurs saisons (au moins deux généralement lorsque les services marketing utilisent le terme "pluri-annuel").
Le logo de Zoox apparaîtra sur la voiture Williams lors des courses aux États-Unis, à commencer par le Grand Prix de Las Vegas, où Alex Albon et Franco Colapinto piloteront la FW46. Les fans auront également l'opportunité de découvrir un robotaxi Zoox à la Fan Zone de l'hôtel New York-New York pendant la semaine de course.
Williams, en plus de Duracell, Kraken et Gulf, semble attirer de plus en plus de sponsor. Pour rappel, l'écurie était au bord de la faillite lorsqu'elle a été vendue par la famille Williams au groupe d'investissement Dorilton Capital en 2020. 4 ans plus tard, l'écurie se porte très bien, malgré des résultats toujours loin du premier plan.
A noter qu'Amazon s'implique de plus en plus en Formule 1 puisqu'Amazone Music est déjà sponsor d'Alpine.
Un robotaxti Zoox, ressemble à cela actuellement :
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.