F1

Alpine a testé les pneus pluie 2026 pour Pirelli à Magny-Cours cette semaine

Alpine a terminé deux jours d'essais à Magny-Cours avec Pirelli pour tester des pneus pluie 2026. Jack Doohan, pilote de réserve, a testé les nouveaux pneus sur une piste mouillée, réalisant 153 tours au total. Ces essais font partie d'un programme de validation des pneus pour la saison 2026, avec d'autres tests prévus en 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine a testé les pneus pluie de 2026 à Magny-Cours
© Alpine / Alpine a testé les pneus pluie de 2026 à Magny-Cours

Alpine vient de terminer un programme de deux jours d'essais sur le circuit de Magny-Cours en collaboration avec Pirelli, pour tester des prototypes de pneus pluie prévus pour 2026. Ces pneus, qui conservent les jantes de 18 pouces utilisées actuellement, ont toutefois une largeur et un diamètre extérieur réduits, tant à l'avant qu'à l'arrière.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

L'A523 de 2023 a été adaptée pour intégrer ces nouvelles dimensions de jantes. Jack Doohan, pilote de réserve de l'écurie, a pris le volant lors de cette séance. L'Australien, qui fera ses débuts en Formule 1 tant que pilote titulaire chez Alpine l'année prochaine, a d'abord rencontré un contretemps technique le premier jour, réduisant ainsi le temps passé en piste. Il a tout de même effectué 47 tours, avec un meilleur temps de 1.16:461, en utilisant des pneus slicks, avant de tester les pneus intermédiaires et pluie extrême sur une piste mouillée.

Le lendemain, Doohan a rattrapé une partie du temps perdu en enchaînant 106 tours, tous sur une piste mouillée artificiellement. Son meilleur chrono de la journée a été de 1.27:352. L'objectif principal des tests était l'évaluation des pneus pluie extrêmes, bien que quelques essais aient également été réalisés avec les pneus intermédiaires.

Cette séance faisait partie du dernier des trois tests prévus cette année pour les pneus de 2026, après des sessions sur les circuits de Barcelone et Mugello pour les pneus secs. D'autres essais auront lieu en 2025, avec une première évaluation des pneus secs de la saison 2025 prévue le 10 décembre à Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut