Gabriel Bortoleto a "toujours admiré" le style de conduite de Max Verstappen
Le nouveau pilote de Sauber pour 2025, Gabriel Bortoleto, a révélé qu'il a "toujours admiré" Max Verstappen et son style de pilotage, plaçant le Néerlandais aux côtés d'Ayrton Senna comme source d'inspiration en course.
Gabriel Bortoleto, leader du championnat de F2 avant les deux dernières manches de la saison, a été annoncé la semaine dernière comme le deuxième nouveau pilote de Sauber, aux côtés de Nico Hülkenberg, pour la dernière saison de l'équipe avant sa transition en tant qu'écurie officielle d'Audi, en 2026. Le Brésilien a donc quitté le programme de développement de McLaren pour saisir cette opportunité, après une saison impressionnante en F2 en tant que rookie, succédant à son titre en F3 en 2023.
Interrogé par le podcast F1 Nation sur les pilotes qu'il admire, celui qui a pour manager Fernando Alonso, a répondu que : « J'aime beaucoup la façon dont Max pilote. J'admire vraiment ses tours de qualification et la manière dont il exploite la voiture dans ces moments-là, ainsi que son style de pilotage en course. »
« Évidemment, cela peut être très intense », a-t-il ajouté, en reconnaissant les récentes controverses en piste après que Max Verstappen ait été pénalisé pour son comportement lors du Grand Prix du Mexique. « Nous l'avons vu lors des dernières courses, mais évidemment ils se battent pour un championnat du monde, donc nous nous attendons tous à ce qu'ils se battent ainsi. »
« J'ai toujours admiré la façon dont Max pilote, depuis que je suis tout jeune, parce que je faisais partie d'une équipe de karting avec laquelle il a grandi. Ils me racontaient souvent des histoires à son sujet, et je me demandais toujours : Qu'est-ce que Max ferait dans cette situation ? Je voulais toujours un peu lui ressembler, car il a tout gagné dans les catégories juniors. »
Même si le pilote brésilien a rendu hommage à son inspiration de toujours. « Évidemment, mon plus grand héros reste Ayrton Senna, pour le pilote qu'il était, tout ce qu'il a accompli sur la piste, mais aussi en dehors. Je pense qu'il était une grande personne avec des valeurs morales fortes, et l'héritage qu'il a laissé pour le Brésil est une source d'inspiration pour moi. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.