F1

Liam Lawson : "Pas quelque chose que j'aurais dû faire"

Liam Lawson a révélé qu'il avait été réprimandé par son père pour avoir fait un doigt d'honneur à son rival, Sergio Perez, lors du Grand Prix de Mexico.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liam Lawson aux côtés de Laurent Mekies.
© Red Bull / Liam Lawson aux côtés de Laurent Mekies.

Le pilote Racing Bulls, dans sa deuxième course en F1, avait endommagé la Red Bull de Sergio Perez lors d'un accrochage au virage 4 de la course au Mexique.

Le Mexicain a qualifié le Néo-Zélandais d'« idiot » à la radio de son équipe et a ensuite affirmé qu'il n'avait pas la bonne attitude pour la F1. Plus tard dans la course, Lawson a été aperçu faisant un geste de doigt d'honneur à Perez, une réaction qui n'a pas plu au conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko, ni aux parents de Lawson.

« Ce n'est pas quelque chose que j'aurais dû faire », a déclaré Liam Lawson dans l'émission TFN pour le média néo-zélandais Stuff. « C'est une leçon pour moi, mais en même temps, nous concourons à un niveau très élevé, et avec autant d'adrénaline, c'est fou. »

Lawson fait son mea culpa. « C'est une expérience dont j'ai tiré des enseignements, mais évidemment, en F1, on est sous les projecteurs, et je n'avais peut-être pas réalisé à quel point tout peut être visible. Il faut être prudent. »

Lorsqu'on lui a demandé ce que ses parents en avaient pensé, Lawson a admis que : « Ils n'étaient pas impressionnés. [Je suis] très chanceux d'avoir quelqu'un comme mon père, qui a joué un rôle énorme, évidemment pour m'élever en tant qu'homme, mais aussi en tant que pilote, en grandissant et en essayant d'être professionnel dans ce sport. »

« Mon père m'a réprimandé, comme il l'a fait de nombreuses fois au fil des ans. Il m'a toujours gardé les pieds sur terre, je dirais, et c'est quelque chose qu'il a fait depuis que je suis enfant. Donc, vous savez, il n'était pas impressionné par ce geste, et je comprends tout à fait pourquoi. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas quelque chose que j'aurais dû faire, et j'en tirerai des leçons. »

On peut dire que le jeune rookie au fort caractère a su faire parler de lui auprès de ses compatriotes et de son patron.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}