GP de Las Vegas : « Je ne voulais plus revenir », Hamilton s'explique sur ses déclarations au Brésil

F1. En marge du Grand Prix de Las Vegas, Lewis Hamilton est revenu sur ses déclarations inquiétantes après la course à São Paulo. Le pilote britannique a admis avoir traversé un moment de doute après sa contre-performance au Brésil.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a eu un coup de mou après le GP de São Paulo.
© Motors Inside / Lewis Hamilton a eu un coup de mou après le GP de São Paulo.

Lewis Hamilton a confié qu'après un Grand Prix de São Paulo particulièrement éprouvant, il avait ressenti, sur le moment, le désir de ne pas revenir pour les dernières courses de la saison 2024. Celui qui quittera Mercedes pour Ferrari l'année prochaine, s'est ensuite exprimé sur ses propos lors de la journée dédiée aux médias à Las Vegas.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Britannique n'avait pas pu faire mieux qu'une dixième place en course principale et une onzième position lors de la course sprint à Sao Paulo. A la radio, il avait alors décrit le weekend comme « un désastre » et la maniabilité de sa monoplace comme « le pire comportement que la voiture ait jamais eu ».

Visiblement frustré, il avait poursuivi avec une remarque énigmatique suggérant que cela pourrait être la dernière fois qu'il prenait le volant de la Mercedes. « Si c'est la dernière fois que je peux performer, c'est dommage que ce ne soit pas génial, mais je suis reconnaissant, » avait-il lancé. Un commentaire qui avait suscité des interrogations des médias et des fans de Formule 1. Bien que l'équipe ait initialement tenté de minimiser ces propos, Hamilton a confirmé que ses sentiments étaient authentiques.

« Sur le moment, c'est vraiment ce que je ressentais. Je ne voulais pas revenir après ce week-end. Je pense que c'est une réaction naturelle. C'est frustrant d'avoir une saison comme celle-ci, que je ne revivrai certainement plus, ou du moins, je travaillerai pour que cela ne se reproduise pas, » a t-il clarifié. Avant de préciser, « Ce n'était pas une sensation agréable à ce moment-là, mais je suis là. Je reste fort et je vais tout donner pour ces dernières courses. »

Cet aveu intervient alors que des déclarations de Toto Wolff dans le livre Inside Mercedes F1 : Life in the Fast Lane, le concernant ont fait couler beaucoup d'encre. En parlant du pilote britannique, le directeur d'équipe de Mercedes avait évoqué une « date de péremption», indiquant qu'il avait « aimé » que le champion britannique ait choisi de partir chez Ferrari, évitant ainsi d'avoir potentiellement à le remercier plus tard.

Déterminé pour la fin de saison

Face aux médias, Lewis Hamilton en a également profité pour aborder certains propos fréquemment rapportés à son sujet. « J'ai été dans ce sport pendant longtemps. Il y a eu tellement de choses dites sur moi, notamment des micro agressions dans les médias. Mais rien ne peut m'abattre. »

Désormais concentré sur la fin de saison, le Britannique s'est exprimé sur les défis qui l'attendent à Las Vegas. Il reste réaliste sur opportunités de son équipe, « Ce ne sera pas idéal pour nous. Nous avons toujours eu des difficultés avec la température des pneus. Sur une piste froide comme celle-ci, ce sera un vrai défi pour tout le monde. » Il a également noté des préoccupations sur l'adhérence de la piste, qui est ouverte à la circulation entre les sessions de F1.

Malgré les difficultés rencontrées, le pilote britannique est déterminé à terminer son parcours avec Mercedes sur une bonne note. « J'ai une équipe que j'aime sincèrement et même si je pars, je veux leur donner le meilleur de moi-même dans ces dernières courses. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
1 commentaire
  1. Gravatar Voyou
    VoyouLe 24/11, 10:55
    Tu as raison Lewis , fini avec Mercedes et va chez Ferrari, Toto ne te mérite pas cet ingrat !
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut