Frédéric Vasseur estime que l'approche de la FIA sur les planchers était "étrange"

F1. Le directeur de l'équipe Ferrari, Frédéric Vasseur, a exprimé sa frustration face à une nouvelle directive technique de la FIA, publiée à la veille du Grand Prix de Las Vegas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Oakes, Fred Vasseur et Toto Wolff en conférence de presse à Las Vegas.
© Red Bull / Oliver Oakes, Fred Vasseur et Toto Wolff en conférence de presse à Las Vegas.

Avant la course de ce week-end, la FIA, a publié une nouvelle directive technique clarifiant la manière dont les blocs de glisse doivent être fixés au plancher des voitures, dans le but d'empêcher les équipes d'exploiter une zone grise dans les règlements.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cette clarification était attendue pour 2025, mais il semblerait que Red Bull ait insisté pour apporter des changements plus tôt afin de résoudre une ambiguïté présente dans la directive technique précédente.

Le patron de Ferrari, Frédéric Vasseur, a confirmé que son équipe avait dû apporter des modifications à son plancher, mais a souligné que la FIA avait jugé leur planche légale. « Oui, nous avons dû faire un changement, mais nous avons aussi eu la confirmation avant cela que la planche était légale, de la part de la FIA », a-t-il déclaré.

« Je pense que c'était la bonne attitude de notre part de ne pas lutter contre cela, car je veux rester concentré sur le championnat et non sur ce genre de discussion. Mais l'approche était étrange. »

Mercedes et Alpine ont également confirmé avoir modifié la configuration de leurs voitures, en réponse à la directive technique.

Le directeur d'Alpine, Oliver Oakes, a admis, en conférence de presse, que son équipe « avait dû faire un petit changement ». Tandis que Toto Wolff a déclaré que Mercedes « avait dû changer la façon dont nous gérons le plancher aussi ».

Red Bull a également été impactée par la règle, bien qu'elle soutienne ces changements. Contrairement à Zak Brown, le PDG de McLaren, qui a confirmé à Sky Sports, que la directive technique n'avait pas affecté son équipe.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut