F1

Lewis Hamilton : "Si j'avais mieux fait mon travail, j'aurais peut-être pu décrocher la victoire"

Lewis Hamilton est monté sur la deuxième place du podium à Las Vegas. Il estime qu'il aurait pu remporter la victoire s'il avait réalisé une meilleure qualification samedi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton monte sur la deuxième marche du podium à Las Vegas.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Lewis Hamilton monte sur la deuxième marche du podium à Las Vegas.

S'il avait réalisé une meilleure qualification samedi, Lewis Hamilton aurait très probablement pu repartir avec la victoire à Las Vegas ce dimanche. Mais avec des "si", on met le monde en bouteille... Le septuple champion du monde est monté sur la deuxième place du podium, fort du rythme solide des Mercedes dans la capitale du péché.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

S'exprimant avant le podium, il est revenu sur sa déception de ne pas avoir pu remporter la victoire malgré sa performance ce dimanche. « Félicitations à Max pour son quatrième titre ! », a-t-il d'abord commencé. Le Hollandais est effectivement sacré champion du monde ce dimanche.« Si j'avais mieux fait mon travail, j'aurais peut-être pu décrocher la victoire. On ne sait pas exactement pourquoi nous étions si rapides, mais la voiture n'a jamais été aussi performante que ce week-end », a admis Lewis Hamilton.

Des conditions uniques au Grand Prix de Las Vegas

Il est également revenu sur les conditions particulières du Grand Prix de Las Vegas, qui se déroule tard le samedi soir pour les pilotes. « La course se tient tellement tard ici qu'on commence tout plus tard aussi, on se couche à 5 heures du matin... »

Le Britannique espère enfin que la Mercedes continuera à montrer de solides performances comme ce dimanche. « Si la voiture continue de se comporter comme ça lors des prochaines courses, nous serons en bonne position pour nous battre avec les autres. » À noter que samedi, soit hier, c'était aussi l'anniversaire de son premier titre avec Mercedes. Quoi de mieux que de célébrer cela avec un doublé, finalement ?

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut