Andretti Cadillac continue de travailler pour son intégration sur la grille de Formule 1. L'équipe renforce son effectif avec l'arrivée de Rob White, ingénieur respecté et ancien directeur technique des moteurs chez Renault. Il occupe désormais le poste de directeur des opérations (COO) chez Andretti Global.
Rob White est bien connu dans le milieu de la Formule 1, pour sa longue carrière chez Renault, où il a été directeur technique des moteurs, puis directeur général adjoint des opérations moteurs de 2004 à 2016. Il a contribué aux succès de Renault en tant qu'écurie d'usine lors des titres de 2005 et 2006, ainsi qu'à l'ère de domination de Red Bull entre 2010 et 2013, où l'équipe a remporté plusieurs doublés championnats pilotes et constructeurs.
Plus récemment, Rob White était directeur des opérations pour Renault/Alpine à Enstone, un rôle qu'il a quitté en juin dernier, dans le cadre d'une restructuration menée sous la direction de Bruno Famin.
Dans un contexte où Andretti est en pleine campagne de recrutement pour attirer les meilleurs talents disponibles, l'expertise de Rob White en matière d'opérations, en fait un atout majeur alors que l'équipe poursuit son objectif d'intégrer la grille de F1.
Dans une annonce publiée sur LinkedIn, Rob White a déclaré : « Je suis heureux de partager que je viens de commencer en tant que Chief Operating Officer - Andretti Cadillac chez Andretti Global. Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe. Mes premières impressions sont extrêmement positives face à tout ce qui a déjà été accompli par ceux qui m'ont précédé. Je me réjouis des défis à venir. »
Une équipe renforcée
L'arrivée de Rob White le réunira avec plusieurs anciens collègues de chez Renault, dont Nick Chester (directeur technique), Jon Tomlinson (responsable de l'aérodynamique) et bientôt Pat Symonds, qui devrait rejoindre l'équipe en tant que consultant en ingénierie.
Les efforts conjoints d'Andretti et de General Motors/Cadillac pour obtenir un feu vert pour la saison 2026 progressent. Des discussions récentes entre les responsables de la F1 et GM ont été plus positives, notamment depuis que Michael Andretti a cédé les rênes d'Andretti Global au propriétaire majoritaire, Dan Towriss, PDG de Group 1001.
Dan Towriss a été aperçu dans le paddock du Grand Prix de Las Vegas, où des discussions supplémentaires ont eu lieu sur l'entrée potentielle d'Andretti et GM. Bien que General Motors ne puisse produire son propre moteur avant 2028, il a été suggéré qu'Andretti pourrait débuter avec un partenariat moteur avec Ferrari dès 2026.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.