Lance Stroll a dû faire la course sans radio à Las Vegas
F1. Lance Stroll a rencontré un problème inattendu lors du Grand Prix de Las Vegas, où sa radio d'équipe est restée hors service tout au long de la course, le contraignant à gérer la situation avec des méthodes plus traditionnelles.
Aston Martin et Lance Stroll ont dû improviser face à l'absence de communication radio, lors du Grand Prix de Las Vegas. Une situation particulièrement préoccupante, en cas de Safety Car en début de course. Une perspective redoutée par Lance Stroll, tandis que son coéquipier Fernando Alonso, parti en pneus tendres, comptait justement sur une telle opportunité.
« Lance n'a pas eu de radio pendant toute la course », a indiqué Ted Kravitz, journaliste chez Sky Sports F1. « C'est un peu un problème quand on sait qu'il est parti en bas de la grille et qu'il avait besoin de remonter. Ils ont dû communiquer avec Lance à l'ancienne, avec un panneautage sur le muret des stands, pour lui dire quand rentrer et changer les différents boutons qu'ils voulaient qu'il change. »
Fernando Alonso s'est qualifié en 17ème position et Lance Stroll était en fond de grille. L'Espagnol est parvenu à remonter jusqu'au treizième rang au terme de son premier relais, avant de chausser un train de pneus durs et d'observer encore un dernier arrêt. Il n'est finalement pas parvenu à se hisser dans les points, s'étant heurtés à la Red Bull de Sergio Perez (10ème). Il a manqué six secondes à Alonso pour entrer dans les points.
Lance Stroll, de son côté, a terminé à la 15ème position, sans radio. En cette fin de saison, les enjeux sont faibles pour Aston Martin, installé en cinquième position du championnat du monde.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.