Valtteri Bottas écarte un transfert chez Red Bull : "Ils ne m'aiment pas vraiment"

F1. À la recherche d'un baquet pour la saison prochaine, Valtteri Bottas a écarté la piste Red Bull. L'écurie autrichienne est en quête d'un deuxième pilote capable de se rapprocher de Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas n'a pas de siège pour la saison prochaine.
© Motors Inside / Valtteri Bottas n'a pas de siège pour la saison prochaine.

Le pilote Sauber, Valtteri Bottas pourrait ne pas avoir de volant en Formule 1 pour 2025, mais il ne compte pas sur les difficultés de Sergio Perez, pour obtenir une opportunité inattendue chez Red Bull.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Avec un déficit de 53 points face à McLaren, à deux Grand Prix de la fin de la saison 2024, la sous-performance de Sergio Perez coûtera probablement à Red Bull, le titre des constructeurs. Le Mexicain n'a marqué que 49 points lors des 16 dernières courses, contre un total de 267 pour Max Verstappen.

L'avenir de Perez sera décidé à la fin de la saison par les actionnaires de Red Bull, qui évalueront les options disponibles. Cependant, les pilotes affiliés à Red Bull, Yuki Tsunoda et Liam Lawson, n'ont pas encore fait preuve de performances suffisamment convaincantes. Tandis que l'intérêt de l'équipe pour Franco Colapinto s'est refroidi après trois accidents majeurs pour l'Argentin, lors des deux derniers Grand Prix.

Valtteri Bottas sur la touche

De son côté, Valtteri Bottas semble destiné à rester sur la touche après que Sauber ait signé Nico Hülkenberg et le leader de la F2, Gabriel Bortoleto, pour 2025. Bien qu'il soit considéré comme un pilote fiable et qu'il ait nettement surpassé son coéquipier Zhou Guanyu cette saison, le Finlandais ne s'attend pas à être retenu par Red Bull.

« Je pense qu'il y a des gens chez Red Bull qui ne m'apprécient pas vraiment, donc c'est une raison [de ne pas attendre une opportunité là-bas] », a déclaré Bottas. « Donc, je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit une option, mais c'est mon ressenti. »

Le pilote, vainqueur de 10 Grand Prix, a couru pour Mercedes, lors de la saison intense de 2021, marquée par la lutte pour le titre contre Red Bull. Ce fut la dernière de ses cinq saisons avec l'écurie, durant lesquelles il a contribué à remporter chaque année le titre des constructeurs. Désormais, le Finlandais semble prêt à revenir chez Mercedes, cette fois en tant que pilote de réserve.

« Nous discutons depuis un bon moment », a-t-il déclaré, après le Grand Prix de Las Vegas, en évoquant ses conversations avec Toto Wolff, patron de Mercedes. « Je suis sûr que nous nous verrons à nouveau demain ou lundi.»

« Bien sûr, je veux examiner toutes les options, mais il y a beaucoup de choses positives à ce sujet. Revenir dans la famille Mercedes, c'est une grande équipe, une grande marque. Cela peut ouvrir de nombreuses opportunités pour l'avenir. C'est donc une option très solide pour moi, et je suis vraiment reconnaissant qu'ils soient prêts à me prendre dans ce rôle. »

À 35 ans, Valtteri Bottas n'est pas encore prêt à mettre un terme à sa carrière en course. S'il devait rester sur la touche l'année prochaine, il envisagerait de nouvelles opportunités en 2026.

Interrogé sur un éventuel intérêt pour le projet Cadillac, récemment approuvé en principe par la F1, Valtteri Bottas a répondu succinctement : « Oui, c'est possible. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut