Lewis Hamilton vole à son tour dans un avion de chasse
F1. Après Charles Leclerc, c'est Lewis Hamilton qui a pu monter dans un avion de chasse dans le cadre d'une vidéo promotionnelle pour IWC, une maison horlogère traditionnellement liée à l'aviation et l'espace. L'histoire est drôle quand on sait que les deux hommes seront coéquipiers l'an prochain chez Ferrari et qu'ils sont peu à être monté dans un avion de chasse.
Lewis Hamilton est sponsorisé par IWC, tout comme son écurie d'ailleurs, Mercedes. Si le pilote va bien aller chez Ferrari l'année prochaine, il s'avère qu'il a lui aussi pris place dans un avion de chasse pour une campagne publicitaire pour IWC, un célèbre horloger lié à l'aviation depuis toujours.
Ce "cadeau" de IWC permet de remercier 11 années de collaborations entre le septuple champion du monde de F1 et la maison horlogère.
« Depuis que Lewis Hamilton est devenu ambassadeur de la marque IWC en 2013, nous avons créé ensemble de très nombreux moments et souvenirs inoubliables. Son ère de records avec l'écurie Mercedes touche maintenant à sa fin, aussi nous sommes ravis de lui offrir l'opportunité de suivre un entraînement destiné aux astronautes, afin de lui permettre de se familiariser avec l'exploration spatiale.» a expliqué Chris Grainger-Herr, CEO de IWC Schaffhausen.
Dans cette vidéo de près de 5 minutes, Lewis Hamilton a pour objectif de s'entrainer dans un combat aérien, comme le font certains astronautes pour préparer leur séjour et décollage dans l'espace.
C'est le pilote instructeur du programme Polaris, John Baum, dit "Slick", qui a formé le futur pilote Ferrari lors de cet entrainement. « Nous avons soumis Lewis Hamilton au même entraînement que celui des équipages d'Inspiration 4 et de Polaris Dawn pour préparer leur mission. Il a démontré des compétences vraiment impressionnantes aux commandes de l'avion à réaction et a prouvé qu'il était capable de piloter n'importe quelle machine, qu'il s'agisse d'une puissante monoplace ou d'un avion à réaction. En offrant à Lewis Hamilton cet entraînement au vol spatial, nous soulignons l'engagement du programme Polaris à rendre l'exploration spatiale accessible à un plus grand nombre.» a t-il commenté.
Contrairement au reportage de Canal+ sur Charles Leclerc, qui se nomme "Charles, supersonic", la vidéo de Lewis Hamilton ne montre pas vraiment la préparation du vol, mais plutôt l'expérience vécue dans l'avion. Lewis Hamilton a notamment pris 7,5G en vol, ce qui est bien supérieur aux forces ressenties en Formule 1.
La vidéo publiée par Charles Leclerc sur son vol en Rafale :
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
9 photos dans l'album
Les photos de l'entrainement de Lewis Hamilton en avion de chasse. Toutes les photos