La série Netflix sur Ayrton Senna sort aujourd'hui
F1. Après de longs mois d'attente, les fans de Formule 1 et du pilote brésilien Ayrton Senna peuvent enfin découvrir la série produite par Netflix qui retrace la carrière du triple champion du monde.
Les fêtes de fin d'année approchent et les fans de Formule 1 peuvent déjà se réjouir d'être (très) gâtés. En plus de connaître trois Grand Prix en trois week-ends avec une lutte qui fait toujours rage au championnat constructeurs entre McLaren, Ferrari et Red Bull, ils peuvent, depuis ce vendredi 29 novembre, découvrir la mini-série produite par Netflix sur le pilote brésilien Ayrton Senna.
Composée de six épisodes, « Senna » nous replonge dans la carrière de la légende pauliste sous les traits de l'acteur Gabriel Leone. Pour endosser le costume du pilote champion du monde en 1988, 1990 et 1991, Leone s'est mis au karting, a visionné les conférences de presse de Senna, interrogé la famille du pilote et lu le maximum de livres sur le grand rival d'Alain Prost. Ce dernier étant par ailleurs incarné à l'écran par l'acteur franco-américain Matt Mella.
La plupart des scènes de course ont été tournées sur le circuit Juan y Oscar Gálvez au sud de Bueno Aires, théâtre de vingt Grand Prix d'Argentine entre 1953 et 1998. Sur cette piste, les équipes de tournage ont réussi à reproduire parmi les tracés les plus mythiques du championnat. Tout a été traité dans les moindres détails jusqu'aux tenues des figurants qui arpentent le paddock reconstitué du tournant des années 80-90.
Ayrton Senna est une véritable légende de la Formule 1 et même du sport en général. En une décennie de présence au sommet du sport automobile, il a réussi à élever le pilotage d'une voiture de course au rang d'art tout en créant une dimension mystique autour de sa personne. Côté statistiques, le Brésilien a remporté trois titres de champion du monde et 41 victoires, réalisé 65 pole positions et terminé 80 fois sur le podium.
Alors à vos écrans pour découvrir ou redécouvrir la carrière de cet illustre champion, idole de nombreux pilotes présents actuellement sur la grille.
La bande annonce de la série « Senna » sur Netflix
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.