Charles Leclerc s'exprime sur ses discussions avec Carlos Sainz après Las Vegas

F1. Charles Leclerc a confirmé qu'il avait mis les choses au clair avec son coéquipier, Carlos Sainz, après le Grand Prix de Las Vegas. Une course au cours de laquelle l'Espagnol l'avait dépassé, provoquant une frustration exprimée du Monégasque, à la radio.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc est revenu sur sa discussion avec Carlos Sainz.
© Motors Inside / Charles Leclerc est revenu sur sa discussion avec Carlos Sainz.

Alors que Charles Leclerc avait bien débuté l'épreuve, en lançant une attaque contre le leader George Russell, il a reculé dans le classement, à cause de difficultés avec ses pneus médiums. Il a ensuite connu des relais plus solides avec les pneus durs, mais après être ressorti des stands devant Carlos Sainz, suite à son deuxième arrêt, le Monégasque a été presque immédiatement dépassé par son coéquipier.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En franchissant la ligne d'arrivée à la quatrième place, juste derrière Carlos Sainz, Charles Leclerc a exprimé ses plaintes à la radio, un point que le directeur d'équipe, Fred Vasseur, a ensuite déclaré vouloir « aborder ».

Interrogé avant le Grand Prix du Qatar de ce week-end sur les frustrations qu'il avait ressenties après la course dans le Nevada, Charles Leclerc a répondu : « Je ne veux pas revenir sur ce qui s'est passé à Vegas. Il reste deux courses cette saison, et nous devons absolument tout faire pour décrocher ce championnat des constructeurs. C'est tout ce qui compte, et quoi qu'il se soit passé à Vegas, nous en avons parlé et tout est réglé, c'est ce qui est le plus important.»

« Je n'avais aucun doute là-dessus, car nous avons toujours eu une très bonne relation avec Carlos. Il y a eu des courses où parfois les choses ne se passent pas exactement comme on le souhaite, mais le plus important est d'en discuter et d'aller de l'avant. »

Charles Leclerc a insisté sur le fait que lui et Carlos Sainz sont pleinement concentrés sur l'objectif d'aider Ferrari à remporter le championnat des constructeurs. Les points marqués à Las Vegas ont permis à l'équipe de se rapprocher à 24 points des leaders, McLaren, avant les deux dernières courses de la saison.

« C'est très clair pour nous deux que nous voulons simplement remporter le championnat des constructeurs, et c'est en travaillant en équipe que nous y parviendrons. Je suis sûr qu'il n'y aura aucun problème à ce sujet », a ajouté Leclerc.

Lorsqu'on lui a demandé de préciser si cela signifiait qu'il avait bien réglé ses différends avec Carlos Sainz, le pilote, vainqueur de huit courses, a confirmé : « Exactement. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut