Max Verstappen vainqueur au Qatar : "Il y avait beaucoup de pression sur la deuxième relance"
Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar, une semaine après avoir été sacré champion du monde. Le Néerlandais est particulièrement content de sa course, d'autant plus qu'il s'agissait d'une piste sèche.
![Logo Mi mini](/image/logo-profil.png)
![Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar une semaine après avoir été sacré champion du monde.](/miniature/2024/1000_edito_09XTWWmtO_6oaH0JqlU5gAZA8P_POw63IiU3MuP8gTCK3TfsMoVWI_WNR7h9xZ9Pcyj5wABNz_ucBR1suQ==.webp)
« Simply lovely » : c'est avec son expression habituelle que Max Verstappen a exprimé sa joie à la radio de Red Bull après avoir remporté ce Grand Prix du Qatar. Celui qui avait remporté la pole position, qui lui a glissé entre les doigts après une pénalité des commissaires pour avoir gêné George Russell. Une bonne façon pour le Hollandais de répondre à la FIA. Cela ne lui rapporte pas grand-chose d'autre, puisqu'il a déjà été sacré champion du monde la semaine dernière à Las Vegas.
« C'était une très bonne course. Déjà en qualifications hier, la voiture était bien meilleure », a-t-il indiqué au micro de David Coulthard lors de l'interview d'après-course. « Le premier relais était très rapide : on s'est poussé l'un l'autre, c'était très amusant. Il y avait beaucoup d'adhérence, les pneus ont bien tenu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à pouvoir pousser. Il y a eu quelques moments à gérer avec la voiture qui se dégradait un peu, mais je suis très heureux. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas imposé sur piste sèche. »
Quel pronostic pour le Grand Prix d'Abu Dhabi ?
Celui qui a empoché sa neuvième victoire cette saison est également revenu sur les sorties des voitures de sécurité qui ont émaillé la course. « Il y avait beaucoup de pression sur la deuxième relance, mais je l'ai bien gérée au final. Peu d'adhérence sur les pneus durs, ce qui a fait une différence : je manquais de grip à l'arrière, surtout au premier virage. Cela a ajouté un peu de piquant, mais j'ai pu aller jusqu'au bout avec un bon rythme », s'est-il félicité.
Tous les regards se tournent désormais vers la dernière course de la saison, à Abu Dhabi. Qu'attend le champion du monde ? « Pour Abu Dhabi, c'est difficile à dire concernant la performance. J'espère que nous pourrons être à nouveau très rapides, comme ces dernières années, et nous battre pour la victoire », a-t-il conclu.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.