F1

Max Verstappen vainqueur au Qatar : "Il y avait beaucoup de pression sur la deuxième relance"

Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar, une semaine après avoir été sacré champion du monde. Le Néerlandais est particulièrement content de sa course, d'autant plus qu'il s'agissait d'une piste sèche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar une semaine après avoir été sacré champion du monde.
© Pirelli / Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar une semaine après avoir été sacré champion du monde.

« Simply lovely » : c'est avec son expression habituelle que Max Verstappen a exprimé sa joie à la radio de Red Bull après avoir remporté ce Grand Prix du Qatar. Celui qui avait remporté la pole position, qui lui a glissé entre les doigts après une pénalité des commissaires pour avoir gêné George Russell. Une bonne façon pour le Hollandais de répondre à la FIA. Cela ne lui rapporte pas grand-chose d'autre, puisqu'il a déjà été sacré champion du monde la semaine dernière à Las Vegas.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

« C'était une très bonne course. Déjà en qualifications hier, la voiture était bien meilleure », a-t-il indiqué au micro de David Coulthard lors de l'interview d'après-course. « Le premier relais était très rapide : on s'est poussé l'un l'autre, c'était très amusant. Il y avait beaucoup d'adhérence, les pneus ont bien tenu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à pouvoir pousser. Il y a eu quelques moments à gérer avec la voiture qui se dégradait un peu, mais je suis très heureux. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas imposé sur piste sèche. »

Quel pronostic pour le Grand Prix d'Abu Dhabi ?

Celui qui a empoché sa neuvième victoire cette saison est également revenu sur les sorties des voitures de sécurité qui ont émaillé la course. « Il y avait beaucoup de pression sur la deuxième relance, mais je l'ai bien gérée au final. Peu d'adhérence sur les pneus durs, ce qui a fait une différence : je manquais de grip à l'arrière, surtout au premier virage. Cela a ajouté un peu de piquant, mais j'ai pu aller jusqu'au bout avec un bon rythme », s'est-il félicité.

Tous les regards se tournent désormais vers la dernière course de la saison, à Abu Dhabi. Qu'attend le champion du monde ? « Pour Abu Dhabi, c'est difficile à dire concernant la performance. J'espère que nous pourrons être à nouveau très rapides, comme ces dernières années, et nous battre pour la victoire », a-t-il conclu.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut