Les meilleurs tweets du Grand Prix du Qatar F1
Le circuit de Losail a été le théâtre d'un Grand Prix mouvementé ce dimanche. Max Verstappen s'impose pour la 9ème fois de la saison, mais résumer la course à son seul vainqueur serait une grosse erreur : voici la sélection des meilleurs tweets F1 du Grand Prix du Qatar.
Pour commencer cette revue de tweets, voici un chiffre impressionnant concernant la victoire de Max Verstappen. Le néerlandais retrouve confiance en sa F1 pendant cette fin de saison et dépasse la barre des 3000 points inscrit en carrière. Il est le troisième à atteindre ce cap après Sebastian Vettel (3098) et Lewis Hamilton (4850,5).
A win that takes Max Verstappen past 3,000 career points! 📈
He remains third on the all time list, behind Hamilton and Vettel.#F1#QatarGPpic.twitter.com/O8f5uG0VAX
— Formula 1 (@F1) December 1, 2024
C'est peut-être elle la grande gagnante du Grand Prix du Qatar. Si on ne l'a relativement peu vue durant la saison, elle est sortie à 3 reprises ce dimanche : signe que la course a été mouvementée.
driver of the day ❤️ #QatarGPpic.twitter.com/QC2xGu8uFI
— ellie (@mclar4ns) December 1, 2024
Derrière la performance de Max Verstappen, celle de Zhou Guanyu passe peut-être sous les radars mais n'en demeure pas moins impressionnante. Le pilote chinois inscrit les premiers points de Sauber en 2024 ! À un Grand Prix de la fin de la saison, c'était inespéré. La dernière fois que l'écurie avait marqué des points c'était en 2023… au Qatar ! Ce qui vaut à Zhou Guanyu d'être élu « pilote du jour ».
DRIVER OF THE DAY! P8! 😆😆😆
Thanks to all the fans who voted for me, what a weekend for us considering the season we had, a huge relief, let's GOOO! #QatarGP#TeamZHOUpic.twitter.com/blL5eAJcFN
— 周冠宇 | Zhou Guanyu 🇨🇳 (@ZhouGuanyu24) December 1, 2024
Kevin Magnussen a longtemps été retenu par Alexander Albon. Le Thaïlandais a d'abord doublé en poussant le danois hors de la piste au virage 1. Le pilote Williams a ensuite défendu sa position au premier virage mais de manière trop houleuse selon Kevin Magnussen. Alors, quand quelques tours plus tard, le pilote Haas se défait de son adversaire, les politesses ne sont plus de mise. Alexander Albon sera d'ailleurs pénalisé de 10 secondes par les commissaires pour ses manœuvres.
FIA : “Nice one, Kev, that'll be $10K.” #F1#QatarGPpic.twitter.com/PSb18b1ydo
— Radio Messages (@radiomessages) December 1, 2024
Un incident peu commun s'est produit ce dimanche. Un rétroviseur d'une des monoplaces s'est retrouvé au milieu de la piste sur la ligne droite de départ. La direction de course a tardé à réagir pour enlever l'objet. Au 34ème tour Valterri Bottas se décale pour laisser passer Charles Leclerc. Manque de chance : le voilà qui roule sur le rétroviseur et les débris de verre volent partout sur la piste. Lewis Hamilton et Carlos Sainz crèvent, la direction de course réagit enfin. Un incident qui aurait pu être évité….
F1 race directors when there's debris on the track #QatarGPpic.twitter.com/eR0kmEiutm
— C✨ (@chelsportdiary) December 1, 2024
D'ailleurs Yuki Tsunoda n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un rétroviseur. A la radio, il a compris "castor".
I asked @yukitsunoda07 in the media pen tonight about whether or not he saw the loose mirror on the track in the #QatarGP.
“Was it mirror? I heard beaver," he replied, as he then admitted to wondering what they were talking about.
“My engineers said : 'There's a beaver.'But why… pic.twitter.com/n0kqf2Szxg
—Jon Noble (@NobleF1) December 1, 2024
Fernando Alonso avait déjà fêté son 400ème week-end en Formule 1, au Mexique, il y a quelques semaines. Cette fois-ci c'était le 400ème départ pour l'espagnol. Une nuance due à 3 forfaits enregistrés avant le départ d'un Grand Prix : en 2001 lors du GP de Belgique, en 2005 aux États-Unis, et en 2017 pour le GP de Russie.
Yesterday's #QatarGP marked Fernando Alonso's 400th #F1 race start - the first driver to EVER reach that milestone.
He brought home some points with a P7⃣ finish, too. pic.twitter.com/YkI5n4jNjq
— The Race (@wearetherace) December 2, 2024
Max Verstappen a eu en travers de la gorge le fait que George Russell demande une pénalité avec insistance contre lui lors des qualifications. La victoire a permis de faire passer un message subliminal à la radio.
Simply lovely evening, Max! 🥹 #F1#QatarGPpic.twitter.com/su7f5MwCsi
—Radio Messages (@radiomessages) December 1, 2024
Décidément Pierre Gasly est inarrêtable en cette fin de saison 2024. Le français profite des circonstances de course pour signer un top 5 et permet à Alpine de croire à la 6ème place au championnat constructeurs face à Haas. Il récolte 10 points pour cette belle 5ème place.
h̶i̶g̶h̶ ̶f̶i̶v̶e̶ high ten ✅ pic.twitter.com/fXMf36zif4
— BWT Alpine Formula One Team (@AlpineF1Team) December 1, 2024
Il reste encore un titre à attribuer à Abu Dabi. Le championnat constructeurs va se jouer entre McLaren et Ferrari. Si Ferrari a refait une partie de son retard ce dimanche, l'avance de McLaren reste encore conséquente. L'écurie de Woking compte 21 points d'avance avant le dernier Grand Prix, dimanche prochain !
Down to the wire.
The battle for the Constructors' Championship will be decided in Abu Dhabi! #F1#QatarGPpic.twitter.com/OGEctkBo7M
— Formula 1 (@F1) December 1, 2024
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.