F1

Les meilleurs tweets du Grand Prix du Qatar F1

Le circuit de Losail a été le théâtre d'un Grand Prix mouvementé ce dimanche. Max Verstappen s'impose pour la 9ème fois de la saison, mais résumer la course à son seul vainqueur serait une grosse erreur : voici la sélection des meilleurs tweets F1 du Grand Prix du Qatar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix nocturne au Qatar a réservé de nombreuses surprises : performances inattendues, rétroviseurs, et voiture de sécurité au programme.
© Motors Inside Alexis Perrin / Le Grand Prix nocturne au Qatar a réservé de nombreuses surprises : performances inattendues, rétroviseurs, et voiture de sécurité au programme.

Pour commencer cette revue de tweets, voici un chiffre impressionnant concernant la victoire de Max Verstappen. Le néerlandais retrouve confiance en sa F1 pendant cette fin de saison et dépasse la barre des 3000 points inscrit en carrière. Il est le troisième à atteindre ce cap après Sebastian Vettel (3098) et Lewis Hamilton (4850,5).

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

C'est peut-être elle la grande gagnante du Grand Prix du Qatar. Si on ne l'a relativement peu vue durant la saison, elle est sortie à 3 reprises ce dimanche : signe que la course a été mouvementée.


Derrière la performance de Max Verstappen, celle de Zhou Guanyu passe peut-être sous les radars mais n'en demeure pas moins impressionnante. Le pilote chinois inscrit les premiers points de Sauber en 2024 ! À un Grand Prix de la fin de la saison, c'était inespéré. La dernière fois que l'écurie avait marqué des points c'était en 2023… au Qatar ! Ce qui vaut à Zhou Guanyu d'être élu « pilote du jour ».


Kevin Magnussen a longtemps été retenu par Alexander Albon. Le Thaïlandais a d'abord doublé en poussant le danois hors de la piste au virage 1. Le pilote Williams a ensuite défendu sa position au premier virage mais de manière trop houleuse selon Kevin Magnussen. Alors, quand quelques tours plus tard, le pilote Haas se défait de son adversaire, les politesses ne sont plus de mise. Alexander Albon sera d'ailleurs pénalisé de 10 secondes par les commissaires pour ses manœuvres.


Un incident peu commun s'est produit ce dimanche. Un rétroviseur d'une des monoplaces s'est retrouvé au milieu de la piste sur la ligne droite de départ. La direction de course a tardé à réagir pour enlever l'objet. Au 34ème tour Valterri Bottas se décale pour laisser passer Charles Leclerc. Manque de chance : le voilà qui roule sur le rétroviseur et les débris de verre volent partout sur la piste. Lewis Hamilton et Carlos Sainz crèvent, la direction de course réagit enfin. Un incident qui aurait pu être évité….

D'ailleurs Yuki Tsunoda n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un rétroviseur. A la radio, il a compris "castor".



Fernando Alonso avait déjà fêté son 400ème week-end en Formule 1, au Mexique, il y a quelques semaines. Cette fois-ci c'était le 400ème départ pour l'espagnol. Une nuance due à 3 forfaits enregistrés avant le départ d'un Grand Prix : en 2001 lors du GP de Belgique, en 2005 aux États-Unis, et en 2017 pour le GP de Russie.


Max Verstappen a eu en travers de la gorge le fait que George Russell demande une pénalité avec insistance contre lui lors des qualifications. La victoire a permis de faire passer un message subliminal à la radio.

Décidément Pierre Gasly est inarrêtable en cette fin de saison 2024. Le français profite des circonstances de course pour signer un top 5 et permet à Alpine de croire à la 6ème place au championnat constructeurs face à Haas. Il récolte 10 points pour cette belle 5ème place.


Il reste encore un titre à attribuer à Abu Dabi. Le championnat constructeurs va se jouer entre McLaren et Ferrari. Si Ferrari a refait une partie de son retard ce dimanche, l'avance de McLaren reste encore conséquente. L'écurie de Woking compte 21 points d'avance avant le dernier Grand Prix, dimanche prochain !

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut