F1

Gabriel Bortoleto est le meilleur rookie pour 2025 selon son mentor

Fernando Alonso a désigné Gabriel Bortoleto, nouveau champion de Formule 2, comme le meilleur rookie pour la saison 2025 de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso affirme que Gabriel Bortoleto est le meilleur rookie de la grille de F1 en 2025.
© Motors Inside / Fernando Alonso affirme que Gabriel Bortoleto est le meilleur rookie de la grille de F1 en 2025.

Andrea Kimi Antonelli fera ses débuts très attendus avec Mercedes, tandis qu'Oliver Bearman et Jack Doohan poursuivront leurs apparitions en 2024 avec des contrats à plein temps, respectivement chez Haas et Alpine. Gabriel Bortoleto, quant à lui, a été recruté par Sauber, aux côtés de Nico Hülkenberg. De plus, Isack Hadjar est en lice pour un siège chez Red Bull si Sergio Perez quitte l'équipe, une décision étant attendue cette semaine.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Ces cinq pilotes disposent d'un solide palmarès. Oliver Bearman a remporté deux championnats de Formule 4 et gagné des courses en Formule 3 et Formule 2, tandis que Jack Doohan et Isack Hadjar ont terminé dans le top 3 du classement F2. Andrea Kimi Antonelli, qui possède un énorme potentiel, a décroché quatre titres en monoplaces, bien qu'il ait fini seulement sixième lors de sa première saison en F2, après un passage direct difficile depuis la Formule Régionale.

Alonso croit en Bortoleto

Cependant, selon Fernando Alonso, aucun ne se rapproche du niveau du Brésilien. Le double champion du monde, dont la société A14 Management gère la carrière de Gabriel Bortoleto, est catégorique : « Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur la jeune génération, beaucoup de rookies aussi l'année prochaine, tous très talentueux, mais le meilleur, c'est Gabriel. Il l'a prouvé sur la piste avec les mêmes voitures. »

« Évidemment, l'année prochaine, il n'aura peut-être pas la même voiture que certains autres rookies, mais j'espère que les gens n'oublieront pas qu'il est meilleur qu'eux. Il l'a été et il le restera. »

Gabriel Bortoleto n'a remporté que deux courses en F2 cette saison, c'est moins qu'Isack Hadjar et Oliver Bearman, et autant que Kimi Antonelli, mais le pilote d'Invicta a été de loin le plus régulier du championnat.

Il a terminé 21 des 22 dernières courses dans le top 10, dont les sept dernières dans le top 5, ce qui a été essentiel pour surmonter un déficit de 35,5 points sur Isack Hadjar alors que la lutte pour le titre s'est jouée jusqu'au bout.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut