F1

Le patron de la Formule E verse 240 000 euros à des associations après un pari sur Max Verstappen

Le PDG de la Formule E, Jeff Dodds, fait un don de 250 000 $ (238 237,5 en euros), à des œuvres caritatives après un pari sur Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen lors de son quatrième sacre de champion du monde.
© Pirelli / Max Verstappen lors de son quatrième sacre de champion du monde.

Jeff Dodds, PDG de la Formule E, a fait un don de 240 000 euros à des associations à la suite d'un pari humoristique concernant le quadruple champion du monde de F1, Max Verstappen.

En février, Jeff Dodds avait promis de verser cette somme à des œuvres caritatives si Max Verstappen ne remportait pas le titre pour la quatrième année consécutive. Il avait ajouté que le pilote Red Bull était « absolument sûr de gagner » cette saison.

Le patron de la Formule E avait raison, le Néerlandais de 27 ans a décroché son quatrième titre mondial à Las Vegas, à deux courses de la fin de la saison 2024. En théorie, Jeff Dodds n'aurait pas été tenu d'honorer son pari, mais il a tout de même décidé de verser l'argent.

Un engagement sérieux

La donation de 250 000 $ sera répartie équitablement entre la fondation Wings for Life de Red Bull, qui finance la recherche sur les lésions de la moelle épinière, et More than Equal, un fond visant à offrir davantage d'opportunités aux femmes dans le sport automobile.

« Ce qui a commencé comme un pari très humoristique en début de saison s'est transformé en un engagement sérieux en faveur de l'égalité des sexes dans notre championnat, avec pour objectif ultime de voir des femmes concourir à plein temps en Formule E », a expliqué Jeff Dodds.

« En premier lieu, les recherches que nous avons commanditées en partenariat avec More Than Equal nous aideront à mieux comprendre les obstacles que les femmes rencontrent actuellement pour entrer dans ce sport, et comment la Formule E et ses équipes peuvent offrir plus d'égalité, d'opportunités et d'inclusion au plus haut niveau de notre championnat.»

Lors d'une discussion avec Jeff Dodds, Max Verstappen a déclaré : « L'association qui me tient le plus à cœur est Wings for Life, et je suis sûr qu'ils seront très reconnaissants. Soutenir le sport automobile et les jeunes talents est incroyable, donc je trouve que c'est une superbe initiative. » Le quadruple champion du monde a ajouté qu'il « suivra le championnat pendant son temps libre ».

Dr Fran Longstaff, responsable de la recherche chez More than Equal, a affirmé : « La Formule E a montré un engagement fort à développer et à offrir des opportunités aux pilotes féminines, et nous sommes ravis de collaborer avec eux sur cette initiative de recherche importante. »

« Ce projet utilisera notre expertise pour identifier les facteurs clés qui contribuent au succès dans cette série unique et en constante évolution, qui exige un mélange distinctif de compétences et d'expériences. En travaillant en étroite collaboration avec des pilotes, des chefs d'équipe, des ingénieurs et d'autres experts, nous visons à transformer ces connaissances en recommandations concrètes pour le développement des pilotes. »

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut