F1

Cadillac a dévoilé l'identité du patron de son projet moteurs pour la Formule 1

TWG Motorsports et General Motors ont annoncé aujourd'hui la création de GM Performance Power Units LLC, une nouvelle société qui permettra à Cadillac de devenir une équipe « d'usine à part entière ». Russ O'Blenes sera à la tête de ce projet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Russ O'Blenes.
© General Motors / Russ O'Blenes.

Une nouvelle entreprise. Un nouveau chef. Cadillac vient de nommer Russ O'Blenes en tant que PDG de GM Performance Power Units LCC. Cette nouvelle société aura la charge de produire les moteurs qui seront utilisés en Formule 1 d'ici à la fin de la décennie par la marque de GM. En attendant leur préparation, les monoplaces américaines seront propulsées par les chevaux de Ferrari.

Cette entreprise a été créée par TWG Motorsports et General Motors. Les deux entités ont décidé de faire confiance à Russ O'Blenes. « Fort de plus de 30 ans d'expérience en ingénierie de course automobile, O'Blenes est actuellement directeur de l'équipe Propulsion et Performance de GM Motorsports. O'Blenes rejoint TWG Motorsports et la liste des innovateurs de GM, créant ainsi une base technologique de classe mondiale pour la nouvelle équipe de Formule 1 », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Il a également dirigé le développement du GM Performance and Racing Center à Pontiac, dans le Michigan, et la commercialisation de l'initiative eCrate de la marque pour les constructeurs de voitures de performance et les passionnés de véhicules électriques.

« Russ O'Blenes apporte une vaste expérience acquise au cours de nombreuses séries de championnats et possède une expertise technique exceptionnelle, notamment en étant le fer de lance de nos moteurs hybrides Cadillac et Corvette C8.R IMSA qui ont fait leurs preuves », a déclaré le président de General Motors, Mark Reuss. « En F1, nous allons démontrer les capacités d'ingénierie et de technologie de GM sur la scène mondiale, et Russ est le bon choix pour diriger l'équipe Power Unit qui y parviendra. »

Des discussions sont en cours pour ouvrir une usine dédiée à Performance Power Units LLC près du centre technique de GM à Charlotte en 2026.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut