F1

Un pilote de WEC en tant que réserviste chez Alpine F1 en 2025

En plus d'avoir enrôlé Franco Colapinto, Alpine a également recruté Ryo Hirakawa en tant que pilote de réserve pour la prochaine saison de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ryo Hirakawa a remporté Le Mans en 2022.
© Alpine / Ryo Hirakawa a remporté Le Mans en 2022.

Il y aura du monde dans les rangs d'Alpine F1 en 2025. Pierre Gasly, Jack Doohan, Franco Colapinto, Paul Aron et maintenant Ryo Hirakawa. Le Japonais a rejoint les rangs de l'écurie française en tant que pilote de réserve.

Le Japonais effectuera notamment des roulages dans le cadre des tests avec des anciennes monoplaces. Le pilote Toyota en championnat du monde d'endurance sera en charge de développer la monoplace 2025. Il prendra également part à la première séance d'essais libres lors du Grand Prix du Japon.

« C'est un honneur de rejoindre Alpine comme pilote d'essais et de réserve pour la saison 2025. Comme toujours, l'occasion de passer du temps en piste au volant d'une Formule 1 représente le summum pour les pilotes », a-t-il réagi.

« Je suis enthousiasmé à l'idée de piloter devant mon public lors des Essais Libres 1 du Grand Prix du Japon, mais aussi de travailler avec l'équipe pour essayer d'anciennes voitures. Travailler avec une écurie aussi engagée pour exploiter tout l'éventail d'expériences de ses pilotes est une opportunité fantastique et je suis impatient d'y avoir un rôle à jouer pour faire de 2025 une année positive. »

Ryo Hirakawa a entre autres remporté les 24 Heures du Mans avec Toyota en 2022. Il était par ailleurs lié avec McLaren et Haas en F1. Il avait participé à des séances d'essais avec ces deux structures.

« C'est formidable d'accueillir Ryo au sein de l'écurie pour 2025 et cela le sera également lorsqu'on lui fera prendre le volant lors des EL1 au Japon, devant son public. Son arrivée apporte un échantillon varié d'expériences à notre groupe actuel de pilotes tout en élargissant le vivier de talents à notre disposition tout au long de la saison », a ajouté Oliver Oakes, directeur de l'écurie.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut