F1

Helmut Marko avertit George Russell de se méfier du « danger » Kimi Antonelli

George Russell a été averti que son nouveau coéquipier chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli, pourrait représenter un "danger".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Helmut Marko avertit George Russell de se méfier du « danger » Kimi Antonelli.
© Mercedes / Helmut Marko avertit George Russell de se méfier du « danger » Kimi Antonelli.

Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, estime qu'Andrea Kimi Antonelli peut représenter un « danger » pour son nouveau coéquipier chez Mercedes, George Russell, cette saison.

Mercedes a choisi de promouvoir Kimi Antonelli en tant que remplaçant du septuple champion du monde, Lewis Hamilton à partir de 2025, bien que le jeune pilote italien n'ait passé qu'une seule saison en Formule 2.

Âgé de 18 ans, l'Italien, considéré comme une future star de la F1, a fait les gros titres lors de ses débuts en essais pour Mercedes au Grand Prix d'Italie l'année dernière, lorsqu'il s'est crashé dans les premières phases de la séance.

Un danger pour George Russell ?

Bien que George Russell ait pris l'avantage sur son coéquipier sortant Lewis Hamilton en 2024, Helmut Marko pense que Kimi Antonelli a la vitesse nécessaire pour poser des problèmes au Britannique lors de sa saison de rookie.

« Nous l'avons vu [le talent d'Antonelli] à Monza, même si je ne comprends pas pourquoi ils l'ont mis dans la voiture sur ce circuit, » a déclaré l'Autrichien de 81 ans à Sport.de. « Il était très rapide lors de ses trois premiers tours, mais au quatrième, il est allé dans les barrières. Je pense que s'il utilise bien ses compétences, qu'il possède indéniablement, il peut être un danger pour Russell. »

Kimi Antonelli est vu comme la réponse de Mercedes à Max Verstappen, qui a fait une entrée remarquée en F1 à l'âge de 17 ans. Le patron de Mercedes, Toto Wolff, avait tenté sans succès de recruter Max Verstappen, qui avait finalement choisi Red Bull en raison de la possibilité immédiate d'un baquet chez leur équipe sœur.

Une comparaison avec Max Verstappen

Toto Wolff a reconnu que la décision de promouvoir Kimi Antonelli était en partie motivée par la volonté de ne pas « passer à côté » de lui.

Helmut Marko a établi une comparaison entre Kimi Antonelli et Max Verstappen en mettant en lumière le « risque » pris par Mercedes en l'intégrant directement à l'équipe principale.

« Antonelli est un risque, mais nous avons aussi pris ce risque avec Verstappen dans le passé, » a-t-il expliqué. « Max était très jeune lorsqu'il est monté dans cette voiture. Mais dans son cas, il n'était pas dans une équipe de premier plan [il a commencé avec l'équipe sœur de Red Bull], donc il avait moins de pression. »

Toto Wolff a plusieurs fois tenté de modérer les attentes autour des débuts en F1 de Kimi Antonelli. « Si vous vous attendez à ce qu'il soit en pole position à Melbourne, qu'il remporte la course et se batte immédiatement pour le championnat, alors le risque est élevé, car cela n'arrivera pas, » a déclaré Toto Wolff à Auto Motor und Sport.

« Si nous adoptons l'approche selon laquelle ce garçon a 18 ans, est très talentueux, mais doit bien sûr d'abord progresser et fera des erreurs, alors le risque est limité. C'est pour cela que nous le faisons. Nous voyons 2025 comme une année de transition et voulons le préparer pour 2026. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut