Emerson Fittipaldi sera à Magny-Cours pour les Classic Days
Le double champion du monde de Formule 1 est l'invité d'honneur de la prochaine édition des Classic Days. L'événement sera organisé à Magny-Cours les 26 et 27 avril prochains.


« Pour fêter 75 ans de Formule 1, il nous fallait une immense figure de la monoplace », annoncent les organisateurs des Classic Days, à Magny-Cours. Et ils sont parvenus à en faire venir une : Emerson Fittipaldi.
Le Brésilien a remporté deux titres de champion du monde en 1972 et 1974. L'un avec Lotus, l'autre avec McLaren. « Les Classic Days accueillent l'un des plus grands acteurs de l'histoire de la Formule 1 ! »
Son histoire, il l'a aussi écrite avec son nom de famille. Le patronyme Fittipaldi a toujours plus ou moins résonné en Formule 1. En 1974, son frère a fondé Copersucar. Une écurie qu'Emerson a rejoint en 1976, lors de la plus belle saison de l'histoire de la discipline.
Après une brillante carrière aux États-Unis et deux victoire aux 500 miles d'Indianapolis, le Brésilien a remporté le championnat Indycar.
Une fois sa carrière de pilote terminé, il a occupé un rôle de manager dans diverses équipes. Cette partie de sa vie est aujourd'hui derrière lui mais il reste bien proche des paddocks de Formule 1. Son petit-fils, Enzo, a terminé à la quinzième place du championnat de Formule 2 en 2024.
« Découvrez ou redécouvrez l'exceptionnelle carrière de ce grand pilote, que vous aurez le plaisir de rencontrer les 26 et 27 avril prochains », se réjouissent les organisateurs des Classic Days.