1password devient partenaire exclusif de la sécurité chez Red Bull Racing
L'écurie du champion du monde vient d'annoncer un partenariat pluriannuel avec 1Password, leader de la cybersécurité et spécialiste de la gestion des mots de passe et de l'identité numérique. Cet accord marque l'entrée remarquée de 1Password en Formule 1, avec une visibilité inédite : le logo de la marque apparaîtra sur l'écran du volant

Un partenariat qui tombe à pic pour Red Bull. L'écurie qui a perdu 3 sponsors durant la trêve hivernale, se voit respirée de nouveau dans ce remaniement de partenariats.
Le départ de Sergio Perez ayant précipité les choses. Telcel, qui avait entamé des négociations suite à la prolongation de contrat de Perez, s'est retiré après son départ. De même, Claro, une autre entreprise liée au pilote mexicain, a mis fin au partenariat.
Ce partenariat avec 1password vise a renforcer la sécurité des données sensible de l'ensemble de l'équipe que ce soit sur les circuits ou au siège à Milton Keys.
David Faugno, co-PDG de 1Password, s'est enthousiasmé de cette collaboration l'or de la révélation du partenariat : « S'associer à un champion du monde comme Oracle Red Bull Racing est une opportunité incroyable. En tant que force dominante en Formule 1, leur succès repose sur l'excellence en ingénierie, l'innovation et un accès fluide et sécurisé à des informations critiques, où qu'elles se trouvent. »
Un partenariat peut en cacher un autre. Un accord avec la plateforme crypto Gate.io, a été signé, illustrant la volonté de l'équipe de diversifier ses collaborations. Ce nouveau partenariat apaise le récent départ de Bybit, une autre entreprise de cryptomonnaies. Après avoir été un partenaire majeur depuis 2022, Bybit a rompu sa collaboration avec l'écurie il y a quelques semaines, invoquant l'instabilité du marché des cryptomonnaies.