Pirelli en roulage avec McLaren et Alpine à Jerez
Pirelli continue le développement de ses gammes de pneumatiques pour 2026, avec des pneus légèrement moins larges et des gommes plus résistantes lors des batailles et donc dans l'objectif d'améliorer le spectacle. Le manufacturier est à Jerez depuis mercredi avec McLaren et Alpine.


Une Alpine nue, carbone brut visible et un gros logo BWT rose. Non ce n'est pas la nouvelle livrée de l'écurie française mais bel et bien la monoplace utilisée pour les essais Pirelli à Jerez dans l'objectif de concevoir les meilleurs pneumatiques pour la saison 2026.
Pirelli est en effet en roulage une nouvelle fois. Cette fois-ci à Jerez, dans le sud de l'Espagne avec deux écuries : McLaren, comme la semaine passée et Alpine. C'est la 3ème session d'essais depuis le début de la saison du manufacturier italien. La semaine passée, il était à Barcelone, puis s'était également rendu au Paul Ricard pour tester les pneus pluie.
Avec la saison chargée de 24 courses désormais, difficile pour les équipes de pouvoir se prêter au jeu des tests Pirelli de développement des pneumatiques pendant la saison.
Pirelli a continué le développement des gommes C2 à C4, qui sont les pneus de moyenne dureté de la gamme qui s'était de C0, très durs, à C6 très tendres.
Patricio O'Ward a pris le volant pour McLaren MCL60 ce mercredi alors que Pierre Gasly conduisait l'Alpine A523. Les monoplaces dans le cadre d'essais privés doivent avoir au moins 2 saisons. Avec plus de 150 tours chacun dans la journée, les temps sont peu représentatifs mais Pierre Gasly a roulé en 1:18.092 contre 1:19.484 pour le mexicain.
Mercedes prendra le relais de McLaren ce jeudi, avec George Russell tandis que Jack Doohan prendra le relais de Pierre Gasly du côté d'Alpine.
28 photos dans l'album
Les photos des essais Pirelli avec Alpine et McLaren à Jerez. Toutes les photos