F1

Le Grand Prix de France historique dévoile son programme

Présent lors du salon Rétromobile, à Paris dans un stand FFSA, le promoteur HVM Racing a diffusé le programme complet de l'évènement qui se déroulera les 25, 26 et 27 avril prochains sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un plateau de 70 Formule 1 en piste sur le circuit Paul Ricard
© Motors Inside - Romain Beaussier / Un plateau de 70 Formule 1 en piste sur le circuit Paul Ricard

Cette année, plus de 250 voitures s'affronteront sur 12 courses lors du Kennol Grand Prix De France Historique.
Après avoir annoncé, entre autres, le retour en piste de Jean Alesi au volant de sa Ferrari 412 T2 avec laquelle il a remporté le Grand Prix du Canada en 1995, d'autres anciennes gloires de la F1 seront en piste.

Lors de la conférence de presse animée par Julien Fébreau, qui pilotera une AGS, des annonces d'invités prestigieux ont été faites pour cette 7ᵉ édition : Mark Webber pilotera sa Jaguar, David Coulthard la F3000 qui lui a offert le titre, Adrian Newey une Ferrari, Jacques Villeneuve la voiture de son père Gilles, et Alain Prost une McLaren, comme en 2024 et René Arnoux la Renault F1 RE40.

Par ailleurs, Jean Alesi a annoncé qu'un pilote titulaire actuellement en F1 serait également présent sur l'événement et a lâché : « Il viendra en hélico avec moi de Monaco. »

Avec 80 000 visiteurs l'an dernier, le Grand Prix de France Historique s'attend à accueillir également de nombreux exposants, avec un village des exposants et dans la zone du podium ainsi qu'une fan zone.

Cette édition sera aussi l'anniversaire des 20 ans de la gloire de l'écurie Renault comme champion du monde des constructeurs. À cette occasion, la légendaire Formule 1 R25 de 2005 pilotée par Fernando Alonso, Giancarlo Fisichella et Franck Montagny à l'époque fera rugir son moteur sur la piste avec ce dernier à son bord.

Concernant la piste, différentes épreuves se succéderont avec en tête d'affiche les Masters Racing Legends F1 : Des Formule 1 à moteur atmosphérique, sans turbo des années 70 à 1985. On retrouvera notamment la Ford V8 DFV, la Lotus de 1977, les McLaren M29, MP4/1C, une Ligier JS21, une Williams FW07B et une Tyrell 012.

En complément, vous pourrez retrouver :
- les "F2 Classic InterSeries pré 79" : Les Formule 2 d'avant 1979
- les "F3 Classic InterSeriespré 85" : Les Formule 3 d'avant 1985
- l' "Historic Formula Juniors" : Des formules juniors de 1958 à 1963
- le "Masters Groupe C" avec des voitures ayant participé notamment aux 24h du Mans entre 1982 et 1993
- et enfin le "200 km du GPFH"

Hors compétition, plusieurs parades et roulages auront lieu avec d'autres Formule 1, plus modernes également.
Le temps fort sera le show Ferrari F1, avec des monoplaces mythiques allant de la 246 Dino des années 50 à la F310B de Michael Schumacher (1997), en passant par des joyaux des années 60, 70, 80 et 90 et bien entendu la Renault RS25 championne du monde de F1 2005.

Un programme riche et varié attend les visiteurs, avec notamment des parades de monoplaces, la visite des paddocks, des expositions de Formule 1, des simulateurs…

Le teaser du Kennol Grand Prix de France Historique 2025 :


Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut