F1

TAG Heuer sponsorisera aussi le Grand Prix de Monaco

TAG Heuer devient le premier sponsor titre ajouté au nom du plus connu Grand Prix de F1, le Grand Prix de Monaco. Il faudra désormais nommer la célèbre course : Le TAG Heueur Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix Monaco 202
Copyright / Grand Prix Monaco 202

Pour marquer son 75ᵉ anniversaire et entamer une collaboration d'une décennie avec LVMH, la Formule 1 signe un partenariat inédit avec TAG Heuer, qui en plus de remplacer Rolex dans les paddocks de F1, devient le premier partenaire titre du Grand Prix de Monaco. Ce tracé mythique, qui a accueilli les débuts de la F1 en 1950, célèbre également son 75ᵉ anniversaire cette année.

Le Grand Prix de Monaco doit trouver des financements

Si le Grand Prix de Monaco, organisé dans la principauté par l'ACM semble faire partie de la Formule 1 comme un incontournable du calendrier, Stefano Domenicali a mis plusieurs fois la pression sur les organisateurs, expliquant qu'aucun Grand Prix du calendrier n'était indispensable. Là où des pays comme le Qatar, Abu Dhabi et désormais les Etats-Unis sont prêt à payer très cher leur ticket d'entrée dans le calendrier d'un championnat du monde de F1 de plus en plus suivi et marketé, la principauté s'est cantonné à son rang de course historique et légitime.

Pour répondre donc à une exigence plus importante de la Formule 1, Monaco doit également trouver des moyens de se financer et contre-balancer avec les offres de pays concurrents. Mettre un nom dans son titre de Grand Prix n'arrive pas aujourd'hui par hasard.

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, souligne l'importance de ce moment  : « Nous vivons un moment exceptionnel dans l'histoire de la Formule 1, puisque TAG Heuer s'impose comme le premier partenaire titre du Grand Prix de Monaco, un tracé qui a marqué les débuts de ce sport en 1950 et avec lequel nous commémorons notre 75ᵉ anniversaire cette année. »

Antoine Pin, PDG de TAG Heuer, partage cet enthousiasme  : « Monaco est véritablement notre foyer spirituel, incarnant une grande partie de ce que nous représentons chez TAG Heuer. L'esprit de compétition, le parcours urbain exigeant qui récompense ceux qui font preuve de la plus grande résilience mentale et de la plus grande force physique, un endroit où les pilotes repoussent leurs limites pour donner le meilleur d'eux-mêmes  : nous sommes honorés et ravis de renouveler notre partenariat avec l'Automobile Club de Monaco et d'étendre nos activités en Principauté, TAG Heuer étant le premier à détenir ce titre prestigieux. »

Partenaire de la F1 via LVMH

Déjà chronométreur officiel de la F1 et collaborateur de l'Automobile Club de Monaco depuis 2011, ainsi qu'acteur d'autres événements de sport automobile en principauté, TAG Heuer sera omniprésent lors du Grand Prix. La marque de montres haut de gamme sera visible sur le circuit, en bord de piste, dans les rues de Monaco et sur les écrans du monde entier tout au long du week-end.

Un logo spécial a été créé pour célébrer ce partenariat historique et sera déployé sur toutes les plateformes TAG Heuer. De plus, les montres emblématiques TAG Heuer Monaco seront présentées dans l'ensemble du paddock, une première pour la Formule1 en 2025. Ce partenariat s'inscrit dans la riche histoire liant TAG Heuer à Monaco et à la F1, avec des pilotes légendaires comme Niki Lauda, Ayrton Senna, Lewis Hamilton et Max Verstappen, tous ambassadeurs de la marque suisse.​

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut