F1

Aston Martin signe avec une plateforme de cryptomonnaie et une marque de cosmétique

Aston Martin signe deux partenariats avant le début de saison 2025. L'écurie s'associe à Elemis, une marque de cosmétiques britannique, pour promouvoir l'inclusion et le développement durable. La collaboration avec Coinbase, quant à elle, marque pour la première fois l'utilisation d'un stablecoin (USDC) pour le financement d'une équipe. Ces partenariats illustrent la détermination d'Aston Martin à innover.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les premiers tours de piste de l'Aston Martin AMR24 à Silverstone
© Aston Martin / Les premiers tours de piste de l'Aston Martin AMR24 à Silverstone

Aston Martin et de la cosmétique ?

Aston Martin a conclu un nouveau partenariat pionnier avec la marque britannique emblématique de soins de la peau Elemis. Ce partenariat réunit l'innovation de pointe en matière de beauté et l'innovation ainsi que la haute performance de la Formule 1.

En collaborant avec l'écurie britannique, la marque de luxe vise à promouvoir l'inclusion dans l'univers de la Formule 1, qui a récemment connu une évolution dans le profil de ses supporters : les femmes âgées de 16 à 24 ans constituent le groupe de fans à la croissance la plus forte.

Mais aussi l'arrivée des femmes dans les écuries à des postes autres que la communication ou le management, comme la première femme ingénieure de course : Laura Mueller, qui sera l'ingénieure de course d'Esteban Ocon, ou Hannah Schmitz, ingénieure principale en stratégie chez Red Bull.

Cet engagement est aussi en faveur du développement durable, la marque de cosmétiques ayant des pratiques respectueuses de l'environnement, notamment en matière d'approvisionnement, ce qui reflète également l'ambition de l'écurie anglaise en faveur de la planète.

Séan Harrington, cofondateur et PDG d'ELEMIS, a déclaré : « Devenir le premier partenaire officiel de soins de la peau d'Aston Martin Aramco marque une étape collaborative importante pour ELEMIS. En donnant le coup d'envoi à ce partenariat pluriannuel qui unit nos deux marques emblématiques, toutes deux riches de leurs racines britanniques, nous nous sommes donné la même mission : repousser les limites de la performance et de l'innovation sur la scène mondiale. Ce partenariat axé sur la valeur est le premier du genre et constitue un effort pionnier en Formule 1. Il montre comment deux leaders et innovateurs dans leurs domaines respectifs peuvent travailler ensemble pour changer la perception, donner plus de pouvoir aux autres et créer une expérience inégalée en matière d'art de vivre. ELEMIS et Aston Martin Aramco ont toutes deux la soif de gagner. Je suis fier et enthousiaste à l'idée de voir notre partenariat se concrétiser. »

Jessica Hawkins, pilote ambassadrice et responsable de la F1 Academy d'Aston Martin Aramco Formula One, a déclaré : « Aujourd'hui est un grand jour, puisque nous annonçons le partenariat officiel d'Aston Martin Aramco avec ELEMIS pour les soins de la peau. La Formule 1 représente le summum de la performance, ce qui fait écho à l'engagement d'ELEMIS à créer des soins de la peau de premier ordre et à la pointe de la technologie. En tant que responsable de la F1 Academy de l'écurie, il est très important pour moi de promouvoir l'inclusion et de veiller à ce que le sport automobile soit un lieu où tout le monde est le bienvenu. Il est donc incroyable qu'ELEMIS ait le même objectif, dans le cadre de son partenariat et de sa stratégie en général. »

Durant la première année de collaboration, ELEMIS prévoit de dévoiler une gamme de produits exclusifs en édition limitée. Ils proposeront également aux visiteurs l'ultime expérience en bord de piste et dans le salon Aston Martin du Paddock Club en offrant un moment de bien-être à travers des soins.

Avec Coinbase, Aston Martin ouvre la porte à un financement unique en son genre.

L'équipe de Formule 1 Aston Martin a annoncé un partenariat pluriannuel avec Coinbase, marquant les débuts de cette firme en Formule 1.
L'accord est remarquable, car il est entièrement financé en USDC, le stablecoin équivalent au dollar américain (équivalent du bitcoin). C'est la première fois en Formule 1 qu'une équipe est entièrement financée en stablecoin pour le partenariat.

Le nom du serveur de cryptomonnaie sera visible sur le Halo, sur les ailes arrière et également sur les combinaisons des pilotes.
Jefferson Weak, directeur général de l'administration d'Aston Martin, a souligné le caractère innovant du financement.
« Ce partenariat démontre la confiance que nous accordons à la finance numérique et à l'expertise de Coinbase. En nous associant pleinement à l'USDC, nous signalons notre engagement envers l'innovation et la construction d'une base de données Coinbase durable. »

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut