F1

Racing Bulls : des couleurs inspirées de la livrée spéciale Japon de Red Bull

À l'occasion de la présentation des différentes livrées pour la saison 2025 de F1 à l'O2 Arena de Londres, l'équipe Racing Bulls a dévoilé des couleurs déjà vues dans la famille Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La livrée de la Red Bull RB16B pour le Grand Prix de Turquie 2021
© Red Bull / La livrée de la Red Bull RB16B pour le Grand Prix de Turquie 2021

La F1 a fait les choses en grand pour lancer la nouvelle saison dont les premiers tours de roues officiels auront lieu la semaine prochaine pour les essais de pré-saison à Bahreïn. Une grande salle de spectacle, des stars, des prestations musicales... Tout était réuni pour satisfaire les 15 000 spectateurs présents et les millions de fans derrière leurs écrans.

Si la plupart des monoplaces ont conservé leurs couleurs de la saison précédente comme chez Mercedes ou Haas F1, ou les ont fait évoluer comme Ferrari ou Alpine, d'autres sont passées à un design totalement différent. C'est le cas de Racing Bulls dont la livrée blanche, jaune et rouge a beaucoup plu aux fans.

L'équipe basée à Faenza a plusieurs fois changé d'identité dans son histoire. Née Minardi en 1985, elle est rachetée par le fondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz, pour en faire une école de formation pour jeunes pilotes aspirant à rejoindre l'écurie sœur à partir de la saison 2006. Minardi devient alors Toro Rosso. Entre 2006 et 2019, l'équipe italienne permet à Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat, Max Verstappen, Pierre Gasly et Alexander Albon de passer chez Red Bull.

En 2020, pour promouvoir la marque de prêt-à-porter du groupe autrichien, Toro Rosso est renommée AlphaTauri. C'est sous ces couleurs que Pierre Gasly remporte le Grand Prix d'Italie cette année-là. Pendant quatre saisons, en plus du pilote français, Kvyat, Yuki Tsunoda, Nyck de Vries, Ricciardo et enfin Liam Lawson se partagent le volant des monoplaces bleues et blanches.

Enfin, depuis la saison 2024, l'équipe se nomme Racing Bulls et en profite pour changer d'identité visuelle. Elle affiche fièrement ses nouveaux sponsors titres sur une livrée à dominante bleue avec des touches de blanc, de rouge et d'argent. Pour 2025, l'équipe a une nouvelle fois apporté des modifications en présentant une monoplace à majorité blanche ornée du logo Red Bull au niveau du nez et du haut du capot moteur, sans oublier les petits taureaux bleus à l'arrière.

Livrée Racing Bulls 2025

© Red Bull Media House

Cette nouvelle livrée n'est pas sans rappeler celle utilisée par Red Bull lors du Grand Prix de Turquie en 2021. À l'époque, l'écurie de Milton Keynes avait décidé d'habiller ses deux monoplaces en blanc, faisant ressortir le rouge du nom et du logo de la marque de boissons énergisantes. Il s'agissait d'un clin d'œil à Honda et à la première victoire du constructeur japonais en F1 au Grand Prix du Mexique 1965. Cette livrée spéciale devait au départ être utilisée lors du Grand Prix du Japon, mais celui-ci fut annulé à cause de la pandémie de COVID-19.

Avec cette livrée spéciale, Max Verstappen et Sergio Pérez avaient terminé deuxième et troisième du Grand Prix de Turquie derrière la Mercedes de Valtteri Bottas. Espérons que celle de Racing Bulls cette saison permettra à ses pilotes, et notamment au Français Isack Hadjar, d'obtenir de bons résultats et pourquoi pas des podiums !

71 photos dans l'album

Les photos de présentation des couleurs de Racing Bulls. Toutes les photos

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut