F1

L'exposition de la Formule 1 ouvre à Amsterdam mi-avril

Après Madrid et Londres, l'exposition dédiée à la Formule 1 se tiendra à Amsterdam à partir du 17 avril 2025 et jusqu'au 27 juillet. Célébrant l'histoire de la F1 et l'héritage néerlandais dans la discipline, mais pas seulement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La monoplace calcinée de Romain Grosjean lors de son énorme accident à Bahreïn.
© F1 Exhibition / La monoplace calcinée de Romain Grosjean lors de son énorme accident à Bahreïn.

Après un succès couronné par le prestigieux prix de la meilleure expérience pour les visiteurs aux Access All Areas Awards, à Londres, l'exposition immersive de la Formule 1 débarque aux Pays-Bas. L'exposition se tiendra dans l'ancienne usine réaménagé en centre d'exposition, Kromhouthal.

« Nous sommes ravis d'accueillir la "F1 Exhibition" aux Pays-Bas, un pays qui a été au cœur de la Formule 1 ces dernières années et qui possède une longue et fière histoire dans notre sport. J'ai hâte que les visiteurs et les fans du monde entier se plongent davantage dans la F1 et en apprennent davantage sur la fantastique contribution des Pays-Bas à notre sport. » A déclaré Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1.

Cette exposition est un véritable hommage à l'histoire de la F1 sous toutes ses formes. Cette édition mettra en avant l'héritage néerlandais dans la discipline. Le pays a vu défiler 17 pilotes sous son drapeau, dont le plus connu, le quadruple champion du monde Max Verstappen, véritable star nationale.

Le parcours débutera par Once Upon a Time in Formula 1, un saut dans le passé grâce à des photographies inédites, des voitures historiques et des objets emblématiques. Le Design Lab offrira un aperçu des coulisses d'une usine de F1, dévoilant les secrets de conception des monoplaces. De Senna en passant par Fangio, Jacky Ickx ou encore Laffite, Drivers & Duels célébrera les pilotes légendaires et les courses mythiques qui ont marqué les 75 ans d'histoire de la F1.

L'exposition se penchera également sur les aspects obscurs de la discipline reine : Survival, une section consacrée à l'accident de Romain Grosjean à Bahreïn en 2020 et à son sauvetage périlleux. L'épave calcinée de sa monoplace, exposée dans une vitrine en verre, rappelle le danger permanent auquel sont confrontés les pilotes.
The Pit Wall, une installation immersive qui permettra aux visiteurs de revivre les moments les plus intenses de l'histoire de la F1.

Ewoud van de Kamp, responsable principal des projets d'exposition chez Friendly Fire, a ajouté : « Nous sommes fiers d'accueillir l'exposition F1 aux Pays-Bas. Cet événement combine le frisson de la Formule 1 avec un format d'exposition immersif et innovant. Nous sommes impatients d'accueillir les fans des Pays-Bas et de l'étranger. »

Vous pouvez d'ores-et-déjà vous mettre en liste d'attente pour acheter un billet via Feverup.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut