Le Grand Prix de Miami récompensé du trophée de promoteur de l'année 2024
Sept prix ont été décernés au total, récompensant l'excellence et l'innovation des organisateurs de Grand Prix. C'est le Grand Prix de Miami qui a remporté le prix du promoteur de l'année en Formule 1 pour son édition 2024.


À l'issue d'une soirée qui a réuni les 24 dirigeants des Grand Prix. Sept awards ont été décernés en reconnaissance des contributions apportées par les promoteurs tout au long de l'année. Divers domaines étaient mis à l'honneur : durabilité et environnement, spectacle et événementiel ou encore l'engagement communautaire des fans. Des prix sont venus également récompensés certaines légendes de la F1.
Le promoteur de l'année : Grand Prix de Miami
C'est le Grand Prix de Miamia qui a été choisi pour avoir organisé l'événement "le plus marquant en 2024" d'après la F1. Ils reconnaissent que ce promoteur a défendu les valeurs et la mission de la F1, à savoir proposer le spectacle sportif et de divertissement qui se veut le plus grand du monde.
Tom Garfinkel, associé directeur du Grand Prix de Miami, a déclaré : « Au nom de Stephen Ross et de notre équipe à Miami, je tiens à exprimer notre sincère gratitude à la Formule 1 et à Stefano Domenicali pour l'honneur d'avoir été nommé Promoteur de l'année. C'est une grande leçon d'humilité d'être reconnu parmi tant de grands promoteurs qui nous ont accueillis dans un sport que nous aimons et qui ont établi une norme qui nous inspire. Je suis très fier de l'équipe qui travaille si dur pour faire de cet événement un grand événement, en particulier de notre président, Tyler Epp. Nous espérons continuer à placer la barre plus haut et à favoriser la croissance de la Formule 1 aux États-Unis. »
Le meilleur spectacle événementiel : Grand Prix d'Abou Dabi
Pour avoir présenté les performances de Teddy Swims, Maroon 5 et Muse, suivies d'un spectaculaire feu d'artifice en clôture de saison. Ce prix est attribué au promoteur ayant proposé le spectacle événementiel hors circuit le plus remarquable, comprenant spectacles, concerts et autres divertissements pendant la période du Grand Prix.
La meilleure expérience pour les fans : Grand Prix de Singapour
Le Grand Prix de Singapour s'est vu décerné le prix de la meilleure expérience pour les fans. Cette récompense vient saluer le travail fait avec les cinq scènes de divertissement installées en ville, tout autour du circuit ainsi que son système de communication avant-gardiste.
Le meilleur spectacle d'avant Grand Prix : Grand Prix du Mexique
Le trophée du meilleur spectacle d'ouverture et de fermeture a été remis au Grand Prix du Mexique pour sa présentation des pilotes avant la course et son spectacle avec des mariachis et des danseurs locaux. Les organisateurs ont profité du magnifique stadium pour installer les pilotes dans des voitures de collection afin de parader, le tout suivi par une floppée de danseurs mexicains en tenus toutes aussi belles les unes que les autres.
L'opération environnementale et sociétale la plus innovante : Grand Prix de Belgique.
Cette distinction est attribuée au promoteur ayant mis en œuvre l'initiative liée à l'environnement et la société la plus innovante. C'est-à-dire la plus durable au niveau environnemental. La Belgique ayant des solutions de transport à faible émission de carbone, son approche de recyclage qui assure que tous les déchets sont redirigés dans un centre de tri adapté. Le circuit a également mis en place un pont dédié à la biodiversité pour la protection des plantes et des animaux locaux afin de leur permettre de ne pas être gêné par les grillages du circuit.
Le lauréat du Community Changemaker (marqueur de changement pour la communauté) : Grand Prix d'Australie
Ce prix est attribué au promoteur ayant instauré un programme visant à supprimer les barrières pour les minorités et à engager la génération future. L'Australie a reçu une distinction pour son approche globale d'impact social, qui inclut l'implication de la communauté locale, les actions en faveur de l'accessibilité et la mise en valeur de la culture locale.
Récompense de la pole position : Rachel Rong (Grand Prix de Chine)
Cette récompense concerne un membre d'une équipe de promoteurs ayant fourni des efforts importants en 2024 pour contribuer à l'organisation d'un événement hors du commun.
À la fin de la soirée Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a tenu à féliciter tout le monde pour leur travail et d'avoir contribué au succès de la saison : « Nos promoteurs offrent un cadre incroyable à notre sport, et leur travail acharné, leur créativité et leur innovation sont essentiels au succès de la Formule 1. Alors que le sport continue de se développer, nous avons la responsabilité d'offrir des événements plus grands, meilleurs et plus durables à nos fans, un défi qui, je le sais, motive nos équipes de promoteurs chaque jour. Félicitations à Miami, ainsi qu'à tous les autres gagnants et nominés. J'ai hâte de voir le travail incroyable que vous faites cette année pour faire passer vos événements au niveau supérieur. »
D'autres personnalités ont reçu des trophées, dont les trophées des légendes. Aucun communiqué n'est sorti sur ces trophées mais Jean Alesi a reçu le siens.