Zack Brown veut laisser les fans de F1 assister aux essais privés
Zack Brown veut copier le modèle de l'IndyCar en rendant la Formule 1 plus accessible à tous. Notamment en commercialisant des billets lors des sessions de tests privés.


Le dirigeant de McLaren est réputé pour sa passion de l'automobile, détenant notamment une immense collection de voitures avec lesquels il roule parfois des journées entières. Il a notamment pris le volant de certains de ses bolides lors de la dernière trêve estivale ou suite à la fin de la saison à Abu Dhabi, chez lui. Zak Brown souhaite que le plus grand nombre de personne puisse voir les Formule 1 tourner.
Zack Brown a émis l'idée que la Formule 1 puisse vendre des billets pour venir aux essais privés que ce soit lors d'un shakedown ou lors des roulages avec Pirelli car pour lui, ce ne sont pas de simples tests. Il aimerait l'ouverture au public de ces événements :« J'aimerais que ce soit très ouvert aux fans, avec peut-être des séances d'autographes avec les pilotes et des opportunités pour les fans de voir les voitures de près. Il y a tellement de choses différentes que vous pouvez faire quand vous ne courez pas que vous pourriez vous ouvrir au monde extérieur. »
Le monde de la F1 est en effet très fermé. Lorsque les 20 pilotes ont débuté leur saison, l'ambiance se tend dans le paddock et les possibilité de faire des évènements en étant décontracté est plus compliqué. Lors de ces journées d'essais, Zak Brown estime que les équipes et les pilotes sont plus détendus.
L'Américain s'inspire de la série d'IndyCar, beaucoup plus accessible, dans laquelle McLaren possède également une équipe. Les fans ont ce désir ; il faut que ce besoin soit transformé en vertu lorsque les pilotes ne sont pas aussi occupés que lors du week-end de Grand Prix.
À en voir certains débarquer à Fiorano avec une tronçonneuse, couper les arbres, pour mieux voir les roulages de Lewis Hamilton et Charles Leclerc, il en est en effet sans doute une bonne idée.
Brown veut trouver le cadre et le temps appropriés pour son idée. Cela pourrait être lors de session avec qu'une ou deux équipes, comme lors des roules Pirelli par exemple : « Mais avec un test de pneus ou des choses comme ça, nous pourrions renforcer notre lien avec les fans en transformant cela en un véritable événement. Ce n'est pas différent dans d'autres sports, où il y a des séances d'entraînement publiques, des All-Star Games, des banquets de fin de saison, des choses comme ça. Je pense que nous pouvons faire un peu plus là-bas. »
Les nouveaux spectacle que veut proposer la Formule 1, qui reste avant tout un divertissement, comme le montre la récente cérémonie d'ouverture de la saison 2025 à l'O2 Arena, deviendrait alors encore plus accessible pour les nombreux nouveaux fans.
Les essais de Bahreïn d'avant saison sont déjà ouverts au public
Depuis l'année dernière, le circuit de Bahreïn met en vente des billets pour venir assister aux essais hivernaux. Le prix des billets est bien entendu moins cher que lors d'un Grand Prix. Cette année, il faudra débourser environ 50€.
Si l'année dernière, seulement une journée était ouverte au public, cette année, Bahreïn accueillir les fans sur deux jours, le jeudu 27 février ainsi que le vendredi 28 février 2025.