F1

Fernando Alonso, son « temps était révolu »

À 43 ans, Fernando Alonso s'apprête à disputer sa 22e saison de F1, mais sa présence est remise en question par l'ancien pilote Tom Coronel. Cela n'entache en rien la détermination de l'Espagnol malgré ses 43 ans passés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso lors de la conférence de presse pré-show F1 75.
© Aston Artin / Fernando Alonso lors de la conférence de presse pré-show F1 75.

La dernière fois que Fernando Alonso a fait la une des journaux, c'était au Grand Prix du Brésil en 2023. Mais pour l'ancien pilote Tom Coronel, le temps de l'Espagnol est révolu, il doit céder sa place. Des mots qui choquent au sujet du double champion du monde, monté sur le podium plus de 100 fois lors de ses 406 participations en Grand Prix.

Après avoir pris le départ de son 400ᵉ Grand Prix au Qatar en 2024, Fernando entamera sa 22ᵉ saison de F1 avec le Grand Prix d'Australie en mars prochain. Néanmoins, il est peu probable que le double champion du monde annonce sa retraite à la fin de la saison puisqu'il est sous un contrat pluriannuel avec Aston Martin.

Alonso a commencé sa carrière en Formule 1 avec Minardi en 2001, puis il a intégré l'écurie Renault où il a décroché deux championnats consécutifs en 2005 et 2006.

Ses passages chez McLaren et Ferrari n'ont pas été à la hauteur de ses succès précédents, ce qui l'a conduit à prendre un congé sabbatique de deux ans avant de faire son retour en 2021 avec Alpine, où il est resté deux ans, avant de rejoindre Aston Martin.

Le Néerlandais ne mâche pas ses mots : « Fernando Alonso pourrait être la plus grande déception de la F1 2025. » Coronel semble oublier qu'Alonso est le meilleur pilote de l'écurie depuis 2023. Sa première année avec l'équipe anglaise a été en quelque sorte une renaissance, le voyant redevenir un adepte régulier des podiums.

Fernando Alonso, qui, à 43 ans, semble toujours aussi déterminé et engagé à remonter sur les podiums, comme nous avons pu l'entendre lors de la conférence de presse avant le Show F1 75 de Londres mardi 18 février. Et à la fin de la saison dernière, où il se disait prêt pour la nouvelle saison.

Même s'il n'a pas pu continuer sur sa lancée la saison dernière, l'Espagnol a signé un nouveau contrat pluriannuel, ce qui signifie qu'il sera toujours dans la voiture lorsque la monoplace conçue par le légendaire Adrian Newey prendra vie en 2026. À ce sujet, si vous demandez au pilote de course néerlandais Coronel ce que devrait faire Fernando Alonso en 2026, il répond : « Il devrait plutôt confier la première voiture conçue par Newey à quelqu'un d'autre. Alonso, c'est dommage, mais vous savez, il y a un temps pour venir et un temps pour partir. »

« Tu sais, tu essayes de faire quelque chose de beau avec ça, mais ton temps est révolu, et d'ailleurs, c'est le cas depuis longtemps. Que fais-tu encore ici ? En termes de nom et de ce genre de choses, le respect, c'est génial, c'est cool. Mais tu n'as plus ta place là-bas et tu le sais. Alors donne cette place à quelqu'un d'autre. »

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
2 commentaires
  1. Gravatar Bertrand
    BertrandLe 24/02, 09:31
    Quand on connait le nom du coéquipier d'Alonso, les propos de Coronel n'en sont que plus cocasses.. Ok, le néerlandais veut voir son compatriote Verstappen dans le baquet d'Alonso, on l'a à peine vue venir celle-là.... 😂
    Répondre
    1. Gravatar Bilou
      BilouLe 24/02, 17:57
      Nan mais sérieux pour qui il se prend se guignol de foire, il a fait quoi ce gars en automobile ??? Alonso et encore a l'heure actuelle un des meilleurs pilotes du plateau... Bref qu'il reste encore 2 ou 3 saison avec un titre en plus voir 2 et l'autre retournera au placard
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut