Hülkenberg s'attend à une année de construction pour Sauber
Après deux saisons passées chez Haas suite à son retour dans la discipline, Hülkenberg entame désormais son prochain chapitre avec Sauber, une équipe pour laquelle il a déjà couru en 2013.


Nico Hülkenberg prévoit une « année de construction » pour Sauber en 2025, notant que l'équipe a encore un « long chemin à parcourir », alors qu'elle prévoit des progrès significatifs après une saison éprouvante.
Lors de l'événement de lancement de la saison F1 75 Live à Londres, Hülkenberg s'est exprimé sur son retour chez Sauber : « Il y a eu pas mal de visages familiers, surtout dans l'usine. Je pense que l'équipe de course a beaucoup changé.Mais oui, cela ravive de vieux souvenirs de 2013. Je pense que l'ambiance est plutôt positive,[…] Évidemment, [l'équipe] a connu une saison difficile l'année dernière, mais elle est très motivée pour renverser la situation et écrire une histoire différente cette année. »
La saison qui commence marquera la dernière année avant que l'équipe ne passe sous l'égide d'Audi en 2026, et Hülkenberg a donné un aperçu des objectifs de Sauber avec cette vision à long terme à l'esprit.
« C'est en quelque sorte une année de construction. Notre objectif est d'être compétitifs et de marquer le plus de points possible. Il faut toujours se rappeler d'où nous venons l'année dernière, c'est un point de départ difficile. Nous avons travaillé dur tout au long de l'hiver, mais pour l'instant, nous ne pouvons évidemment que spéculer sur notre position actuelle et sur celle des autres. Nous saisirons les opportunités lorsqu'elles se présenteront.
Le processus a commencé maintenant, et dans les coulisses, de nombreuses choses sont déjà en cours en ce qui concerne l'année prochaine, ce qui est une grande chose et passionnant, surtout pour moi, en tant qu'Allemand avec un constructeur et une équipe d'usine allemands. Il y a beaucoup de choses à attendre, et [j'ai] hâte de commencer la saison bientôt. »
Tandis que plusieurs pilotes ont récemment été laissés sans volant, y compris Kevin Magnussen, l'ex coéquipier de Hülkenberg chez Haas, le pilote allemand demeure sur la grille. Quand un journaliste lui a demandé pourquoi cela aurait pu être le cas, Hülkenberg a souligné à quel point il avait aimé son retour en F1, comme il l'a précisé :
« Il s'agit de savoir où vous en êtes avec l'équipe, à quel point vous êtes compétitif, mais en fin de compte, en fin de compte, il s'agit d'apporter des résultats, d'apporter de la valeur à l'équipe. Je pense que pour moi, en 2023 et l'année dernière, [les choses] se sont déroulées de manière très positive et réussie. Cela m'a en quelque sorte donné cette nouvelle opportunité, ce nouvel accord avec Sauber et l'année prochaine avec Audi. Je pense que c'est essentiellement ça. »
À propos de l'année dernière, Nico Hülkenberg déclare : « J'ai vraiment passé un bon moment, je me suis régalé, probablement plus que jamais auparavant en Formule 1, même plus que lors de mon premier passage en F1. Ressens le, aime le, vis-le ! »