F1

Grand Prix de France Historique : De nouvelles infos sur le Line-Up

Les annonces se suivent pour le Grand Prix de France historique avec de nouvelles annonces pour finaliser le programme cinq étoiles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alain Prost va une nouvelle fois retrouver le volant d'une McLaren
© Romain Beaussier - RB216 / Alain Prost va une nouvelle fois retrouver le volant d'une McLaren

Lors des essais hivernaux, Jean Alesi a annoncé au micro de Canal+ la monoplace avec laquelle Alain Prost prendra la piste : il s'agira de la mythique McLaren TAG-Porsche.

Par ailleurs, le président du circuit Paul Ricard a confirmé la présence d'Adrien Tambay, champion du monde en ETCR en 2022. Il aura l'honneur de piloter la McLaren M26 de son père, Patrick Tambay, qui avait pris part au championnat du monde en 1978. Ce moment chargé d'émotion sera une belle occasion d'honorer la mémoire de Patrick Tambay, disparu en 2022, et de célébrer son héritage dans le sport automobile.

Le pilote australien Mark Webber sera également présent sur le tracé varois. Il retrouvera le volant de la Jaguar R5 de 2004, la dernière monoplace engagée sous le nom du constructeur britannique avant son rachat par Red Bull. Webber, qui avait débuté sa carrière en F1 avec Jaguar avant de devenir un pilier de l'écurie Red Bull Racing, retrouvera donc une voiture avec laquelle il a couru lors de la saison 2004. Une belle manière de replonger dans l'histoire récente de la Formule 1

Un champion du monde de F1 sera également en piste : Jacques Villeneuve, qui, pour l'occasion, s'installera au volant de la Ferrari 312 T5 de 1980. Cette monoplace fut pilotée par son père, Gilles Villeneuve, l'un des pilotes les plus appréciés de l'histoire de la Scuderia. La voir de nouveau en action avec son fils aux commandes promet un moment chargé de nostalgie pour les passionnés de Formule 1.

Autre moment fort du week-end : Victor Jabouille prendra les commandes de la Renault RS10 de son père, Jean-Pierre Jabouille, avec laquelle ce dernier avait remporté le Grand Prix de France 1979 sur le circuit de Dijon-Prenois. Ce succès historique avait marqué la première victoire d'un moteur turbo en Formule 1, révolutionnant ainsi la discipline.

Enfin, dans les courses annexes, un équipage inédit participera à la course des 200 km. Le créateur de contenu LeBouseuh, accompagné d'Étienne Moustache et de Romain Monti, relèvera le défi sur la piste du Castellet.

Pour rappel, le Grand Prix de France Historique se tiendra les 25, 26 et 27 avril sur le circuit Paul Ricard.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut