F1

Après les essais hivernaux, Haas F1 a maintenant hâte de débuter la nouvelle saison

Avec un total de 457 tours parcourus en trois jours sur le circuit de Sakhir, l'écurie américaine est satisfaite de ses premiers tours de roues officiels en 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon dans la Haas VF-25 à Bahreïn
© Motors Inside / Esteban Ocon dans la Haas VF-25 à Bahreïn

Ayao Komatsu peut regarder vers l'Australie avec confiance. Le team principal de Haas a tiré un bilan positif des trois jours d'essais hivernaux qui se sont déroulés à Bahreïn la semaine dernière. Avec pas moins de 2473,28 kilomètres parcourus par ses deux pilotes, la VF-25 a démontré une belle fiabilité malgré une alerte lors de la dernière matinée.

« Pour notre dernière journée d'essais, nous avions prévu des relais courts et une simulation de course pour chacun de nos pilotes » a déclaré le dirigeant japonais. « Malheureusement dans la matinée, nous avons rencontré un problème avec la carrosserie. La session d'Ollie (Bearman) a donc été en partie compromise, ce qui est décevant. Esteban (Ocon) a ensuite eu un très bon après-midi et a complété le plan établi. Dans l'ensemble, lorsque que je regarde ces essais « ont-ils été parfait ? » Non bien sûr mais hormis la dernière matinée, nous nous en sommes très bien sortis malgré les conditions difficiles. Il s'agissait d'une bonne préparation et j'ai maintenant hâte d'être en Australie. »

Ces essais se sont en effet déroulés dans des conditions très particulières dans cette région du monde à cette période de l'année. Avec de la pluie, du vent et des températures très fraîches, les écuries ont dû adapter leur programme pour tirer le maximum de leur temps disponible en piste.

Après ses trois premiers jours d'essais en tant que pilote titulaire en F1, Oliver Bearman n'a désormais qu'une seule envie : reprendre le volant de la monoplace blanche et noire de son équipe pour le premier Grand Prix de la saison en Australie.

« Je suis très excité à l'idée d'être en Australie et d'y débuter la saison. La voiture se comporte très bien donc je me sens confiant et à l'aise et nous avons pu tester plusieurs choses qui fonctionnent. Il est difficile de dire où nous nous situons, nous n'avons pas fait beaucoup de tours avec peu d'essence mais je pense que la voiture fonctionne bien » a déclaré le pilote de 19 ans.

De son côté, Esteban Ocon continue de prendre ses marques dans sa nouvelle équipe et s'est dit ravi avant débuter sous ses nouvelles couleurs après cinq saisons chez Renault/Alpine.

« Nous avons pu faire beaucoup de roulage lors de la dernière journée d'essais. Il y a encore de la performance à venir et c'était un sentiment agréable de rouler dans de bonnes conditions avec les autres voitures sur la piste. C'était de bons essais pour ma part avec aucun problème à signaler et selon le plan établi. Je suis désormais bien préparé avant d'arriver en Australie » conclut le Français.

Après une belle fin de saison 2024, Haas est ambitieuse pour 2025. Avec un nouveau duo de pilotes alliant jeunesse et expérience, l'écurie américaine tentera d'intégrer le top 6 du championnat et de prendre la tête d'un peloton de milieu de grille qui s'annonce très serré.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut