La Scuderia Ferrari en show à Milan devant des milliers de tifosi pour inaugurer le début de la saison
Lewis Hamilton et Charles Leclerc ont illuminé Milan ce jeudi soir avec un show F1 exceptionnel. Devant des tifosi en furie, le nouveau pilote Ferrari a affiché ses ambitions : ramener la Scuderia au sommet et viser le titre mondial.


Milan a vibré jeudi soir ! Lewis Hamilton, nouvelle star de la Scuderia Ferrari, a offert un spectacle de folie aux tifosi. Avant de prendre officiellement le départ de sa première course en rouge en Australie, le septuple champion du monde a fait rugir une Ferrari F1 dans les rues de la capitale lombarde.
Accompagné de son coéquipier, Hamilton a pris le volant d'une SF21 de 2021, alors que Charles Leclerc s'est installé dans la SF90 de 2019, la monoplace de ses premières victoires en F1. Un véritable cadeau pour les fans, et une première depuis six ans pour Ferrari, qui n'avait plus organisé un tel événement dans les rues de Milan. Autant dire que la foule était au rendez-vous !
Making your mark 🤩 @LewisHamiltonpic.twitter.com/E7S71jJBqR
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) March 6, 2025
Les tifosi en folie
Si Ferrari est une religion en Italie, alors jeudi soir, Milan était une cathédrale ! Lewis Hamilton a littéralement fait chauffer l'asphalte, enchaînant les donuts et les accélérations à couper le souffle. Les tifosi, massés le long des rues, ont répondu par une explosion de cris et de chants, confirmant que le Britannique est déjà adopté par le peuple rouge.
Lewis était visiblement heureux de cette communion avec les fans : « Je suis impatient d'entrer en piste avec cette équipe extraordinaire », a-t-il déclaré. Ferrari voulait frapper fort en organisant cette parade, et c'est mission réussie. Voir Hamilton, septuple champion du monde, en tenue rouge et au volant d'une Ferrari, c'est une image qui a de quoi donner des frissons à n'importe quel passionné de sport auto.
Hamilton ne cache pas ses ambitions : il veut ajouter une huitième étoile à son palmarès et offrir un titre mondial à Ferrari, qui court après depuis 2007. « Je pense que nous avons tout ce qu'il faut pour nous battre pour le championnat du monde », a-t-il affirmé, avant d'ajouter un message fort aux tifosi : « Vous, les fans, pouvez être notre vitesse supplémentaire. J'espère que nous aurons beaucoup de plaisir ensemble. »
Lewis veut emmener Ferrari au sommet et compte sur le soutien inébranlable des tifosi pour y parvenir. Et il faut dire que cette saison s'annonce décisive. Depuis son arrivée en Formule 1 en 2007, Hamilton a tout gagné avec Mercedes, mais ce nouveau défi est de taille. Il doit s'adapter à une nouvelle équipe, une nouvelle voiture, une nouvelle ambiance. Mais si quelqu'un peut relever ce pari fou, c'est bien lui.
Prochaine étape : Melbourne
Après ce dernier tour de piste festif en pré-saison, Hamilton va maintenant entrer dans le vif du sujet. La semaine dernière, il a bouclé ses essais à Bahreïn, peaufinant ses réglages avant la première course à Melbourne. Le Britannique est prêt, et les tifosi aussi.
Le rendez-vous est pris : dès la semaine prochaine, on verra enfin ce que vaut le duo Ferrari-Hamilton en Grand Prix. La question est sur toutes les lèvres : peut-il décrocher une victoire dès sa première course en rouge ? Réponse très vite.
48 photos dans l'album
Les photos de Ferrari en roadshow à Milan. Toutes les photos