F1

Les pilotes McLaren impatients de débuter la saison à Melbourne

A quelques jours du premier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Lando Norris et Oscar Piastri se disent excités à l'idée de reprendre le volant d'une McLaren que certains voient comme favorite en Australie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris lors des essais hivernaux à Bahreïn
© Motors Inside / Lando Norris lors des essais hivernaux à Bahreïn

Nous y sommes presque ! Le premier Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1 se tient le week-end prochain et l'excitation est déjà grande chez les fans comme chez les pilotes. C'est notamment le cas des deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, qui apprécient particulièrement le circuit tracé dans l'Albert Park de Melbourne.

« Je suis excité de débuter la saison 2025 à Melbourne ! » débute le vice-champion de la saison 2024. « C'est un circuit spécial car c'est ici que j'y ai débuté ma carrière avec McLaren en 2019. Le circuit nous a souri dans le passé alors espérons que l'élan de 2024 se poursuive cette année. » La saison dernière, Norris avait en effet terminé sur le podium derrière les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc.

« Nous avons connu des essais hivernaux productifs mais nous ne saurons pas où nous nous situons avant les qualifications de samedi. Je pense que ce sera une saison excitante avec des batailles serrées. Il y aura beaucoup de compétition et je me sens prêt à débuter cette nouvelle saison » conclut le Britannique dont l'ambition est de se mêler à la lutte pour le titre dès la première course.

De son côté, Oscar Piastri entend profiter de l'engouement de ses supporters pour devenir le premier pilote australien à grimper sur le podium de son Grand Prix national, lui qui a terminé 4e à Melbourne en 2024.

« Marcher dans Melbourne et recevoir toute cette énergie positive est quelque chose qui me donne toujours la chair de poule. Le soutien que je reçois est phénoménal c'est quelque chose d'irréel d'avoir autant de fans qui scandent votre nom. »

Natif de Melbourne, Piastri a déjà disputé deux courses à l'Albert Park dont celle de l'édition 2023 qu'il avait terminé à la 8e place. A bord d'une monoplace qui peut jouer la victoire, l'ancien troisième pilote Alpine sait que toute l'Australie attend un grand résultat de sa part.

« Je suis peut-être partial mais l'atmosphère à l'Albert Park est toujours très particulière et avec l'ouverture de la saison, je suis sûr que cela sera encore plus grand. C'est la course que j'attends le plus et celle qui signifie le plus de choses pour moi. Je ne peux plus attendre de piloter dans mon pays, ma ville et devant mes fans ! »

Après les essais hivernaux disputés fin février à Bahreïn, les longs relais ont donné satisfaction à l'équipe de Woking. Avec une MCL39 dans la lignée de sa devancière championne du monde en 2024, Norris et Piastri ont toutes les cartes en main pour réaliser un beau week-end en Australie.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut