F1

Hamilton rend hommage à Ferrari dans un court-métrage inspiré d'un film des années 80

Lewis Hamilton se rapproche un peu plus près d'un rôle au cinéma. Après s'être rapproché de Brad Pitt et avoir investi dans la réalisation du film sur la F1, le pilote britannique se met en scène dans un nouveau clip, hommage à l'un de ses films préférés et surtout à Ferrari, sa nouvelle équipe de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton dans la Ferrari 250 GT California Spyder.
© Paramount Pictures / Lewis Hamilton / Lewis Hamilton dans la Ferrari 250 GT California Spyder.

Lewis Hamilton a cofondé Dawn Apollo Films, une société axée sur la production cinématographique et audiovisuelle. Ce projet s'inscrit dans sa volonté d'explorer le monde du divertissement au-delà de la Formule 1, tout en mettant en avant des récits inspirants.

L'un des projets majeurs de cette société est le film sur la F1 produit par Apple Studios, dans lequel Brad Pitt joue le rôle d'un ancien pilote revenant en compétition. Hamilton est directement impliqué dans la production de ce film en tant que consultant et producteur exécutif, afin de garantir un réalisme maximal sur la représentation de la Formule 1. Il a notamment aidé à intégrer les équipes de F1 réelles dans le tournage et à peaufiner les aspects techniques pour que le film soit fidèle au sport. Il a rendu possible le tournage en 2024 dans des conditions réelles d'une 11ème écurie fictive nommée "APX".

En hommage à la Scuderia Ferrari qui est devenue cette hiver sa nouvelle écurie de Formule 1, Lewis Hamilton a tourné un court-métrage au volant d'une Ferrari 250GT California Spyder de 61. Le scénario est orienté autour d'un film des années 80 dans lequel cette voiture est apparue, "La Folle Journée de Ferris Bueller".

« Pas de meilleure façon de commencer la saison que de réaliser un autre rêve » a commenté Lewis Hamilton sur le sujet. « La Folle Journée de Ferris Bueller est l'un de mes films préférés depuis que je suis enfant. Ceci est un hommage à ce film emblématique et une manière de célébrer ma première saison avec Ferrari. Il a fallu une technologie de pointe, une production soignée et une planification minutieuse pour tout réussir. Il me fallait aussi la voiture exacte… C'est une voiture de rêve depuis que j'ai vu le film. Un grand merci à la légende Edward Norton d'avoir fait partie de l'aventure. C'est avec cette énergie et cet enthousiasme que j'aborde la piste cette année. ANDIAMO !! »

« Un immense merci à Paramount Pictures et à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. »

Le court métrage de Lewis Hamilton

Un film des années 80

La Folle Journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day Off) est un film culte des années 1980 réalisé par John Hughes, sorti en 1986. Il met en scène un lycéen charismatique, Ferris Bueller, interprété par Matthew Broderick, qui décide de sécher les cours pour passer une journée inoubliable à Chicago avec sa petite amie Sloane et son meilleur ami Cameron. Le film est une véritable ode à la jeunesse, à l'insouciance et à l'art de profiter de la vie, avec une mise en scène innovante où Ferris brise souvent le quatrième mur en s'adressant directement au spectateur.

L'un des éléments les plus iconiques du film est la Ferrari 250 GT California Spyder de 1961 appartenant au père de Cameron. Cette voiture rouge éclatante symbolise à la fois le luxe, le rêve et la peur du risque, car Cameron est terrifié à l'idée que son père découvre qu'ils l'ont empruntée. Dans une scène mémorable, la voiture est accidentellement envoyée à travers une vitre et finit détruite en chutant dans un ravin, un moment marquant qui sert de déclencheur émotionnel pour Cameron.

Cette Ferrari est un élément clé du film et a marqué les esprits, au point que beaucoup d'amateurs d'automobile l'associent immédiatement à Ferris Bueller's Day Off. En réalité, pour le tournage, les producteurs ont utilisé plusieurs répliques plutôt que de risquer une vraie 250 GT California, un modèle extrêmement rare et précieux aujourd'hui. L'image de cette Ferrari a contribué à son mythe, et elle reste l'une des voitures les plus emblématiques du cinéma.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut