Lando Norris : "Je ne m'attendais pas à devoir attaquer autant"
Vainqueur d'un Grand Prix d'Australie au scénario mouvementé, le pilote McLaren s'est dit ravi de remporter la cinquième victoire de sa carrière.


Malgré une fin de course rendue difficile par les conditions météo, Lando Norris a su passer à travers tous les obstacles qui se sont présentés devant lui pour s'imposer à Melbourne.
« C'était incroyable ! La course était difficile avec Max derrière donc il y avait du stress. J'ai commis des erreurs avec des passages dans le gravier mais nous avons pris les bonnes décisions. » Norris fait ici référence aux erreurs stratégiques commises par son équipe la saison dernière.
« Nous avons fait tellement d'erreurs l'année dernière alors je suis content que nous en ayons tiré des leçons. J'ai vraiment attaqué du début à la fin. Je ne m'attendais pas à devoir attaquer autant. Je peux être fier de ce que j'ai fait aujourd'hui. »
Le vice-champion du monde en titre n'oublie pas de rendre hommage à son équipe dont la MCL39 a déjà démontré qu'elle était une monoplace bien née.
« McLaren m'a fourni une course incroyable et je veux les en remercier. En fin de course, je savais que j'avais du rythme et je suis resté calme malgré la pression de Max. Ce n'est que la première course, je garde la tête baissée et je vais continuer à travailler. »
Grâce à cette victoire, la 190e victoire de McLaren, Lando Norris se retrouve pour la première fois de sa carrière en tête d'un championnat du monde de F1.