Max Verstappen : "Une course difficile mais amusante à disputer"
Deuxième d'une course chaotique, le pilote Red Bull a fait preuve de sang froid pour décrocher une belle deuxième place à Melbourne.


Malgré une monoplace dont il ne se dit pas encore pleinement satisfait, Max Verstappen est parvenu à franchir la ligne d'arrivée à quelques mètres seulement du vainqueur du jour Lando Norris.
« C'était une course difficile bien sûr mais amusante. Lando était meilleur que moi dans le virage 6 donc j'ai eu du mal à le suivre dans la partie rapide » a déclaré le quadruple champion du monde après la course.
En fin de course, Verstappen a admis qu'il y avait un peu de panique au moment de prendre une décision lorsque la pluie a refait son apparition sur la piste à quelques tours de l'arrivée.
« Je suis heureux de ramener ces points et ce résultat à la maison. C'est un bon résultat pour une première course. Il y avait un peu de panique pour savoir ce qu'il fallait faire lorsque les conditions se sont dégradées en fin de course. »
Satisfait donc de ce résultat, le Néerlandais ne manque pas de rappeler que la Red Bull n'est pas encore au niveau de la McLaren.
« Même si j'ai trouvé sympa de disputer cette course, nous avons quand même manqué de rythme face aux McLaren. Je retiens tout de même que je marque 18 points de plus ici par rapport à l'année dernière. »
En 2024, Verstappen avait en effet été contraint à l'abandon à cause de problèmes de freins.