Les deux Williams dans le top 10 à l'issue des qualifications
Il semblerait que maintenant pour Williams, tout peut arriver. Après des essais plus que réussis et une qualification ayant vu les 2 pilotes en Q3. Carlos et Alex savourent cette joie et sont confiants pour la suite.


Carlos est arrivée tout sourir devant les mircos des journalistes, l'espagnol a fini 10e de cette qualification :
« Oui, je suis très heureux et fier de toute l'équipe, de la façon dont nous avons progressé pendant l'hiver et surtout d'avoir une voiture qui nous permette d'être en Q3 pour la première fois depuis des années. Je pense que c'est génial et ça ne peut que s'améliorer, parce que j'ai tellement plus de potentiel à débloquer dès que je comprendrais mieux comment extraire du temps en Q3. Mais j'étais assez fort tout au long du weekend.
Mais il est clair que pour la Q3, j'ai fait quelques erreurs, j'ai perdu du temps. Maintenant, je dois travailler sur ça.»
Carlos a de nouveau exprimé sa satisfaction d'appartenir à cette équipe, soulignant son immense potentiel qui doit désormais être exploité par tous.
En tout cas, dans le garage Williams, c'était la fête à l'arrivée des 2 pilotes.
Alex Albon, visiblement ému et souriant, a eu du mal à trouver les mots lors de son arrivée pour l'interview. On le comprend, étant donné le long chemin qu'il a parcouru et les années d'errance de Williams.
« On a l'impression que nous sommes, vous savez, cette atmosphère spéciale dans l'équipe est tellement différente, peu importe les performances de la voiture, on a vraiment l'impression d'être arrivés en force. Vous vous souvenez qu'au même moment l'année dernière, il n'y avait qu'une voiture de qualifiée et c'était une situation très délicate pour moi et l'équipe. Mais c'est tout simplement génial, la Q3, la voiture… C'était tellement amusant de piloter, j'ai vraiment apprécié chaque tour. Je suis juste très heureux. »
Le pilote thaïlandais apprécie vraiment la voiture cette année et il partage ses impressions et les différences notables avec celle du passé.
« En termes de conduite, la voiture est beaucoup plus prévisible et plus particulièrement à l'arrière de la voiture. Ce n'est un secret pour personne que nous avons eu plusieurs accidents,[...] Mais il y a aussi une sensation que nous avons réussie : nous avons un programme mis à jour et approprié. Nous sommes déjà concentrées sur l'année prochaine. J'ai vu la dynamique se construire à partir de 2022, lorsque j'ai rejoint l'écurie, et, en voyant comment cela se passe actuellement, j'ai l'impression que vous en savez beaucoup plus sur une équipe comme Red Bull, où j'étais avant. Cette année, on a l'impression qu'on peut marquer des points à chaque course. […] Ce sera désormais un combat avec le milieu de tableau. […] Carlos me pousse vraiment. Et c'est très intéressant d'entendre ses retours, il parle souvent de ce qu'il a appris avec Ferrari. Et bien sûr, il apprend de moi aussi, nous apprenons l'un de l'autre. C'est vraiment intéressant.c'est une personne assez technique »
La passe difficile de L'écurie anglaise semble définitivement derrière eux. Mais Sainz et Albon sont plus que motivés et ils comptent bien faire de chaque petit détail un avantage.