F1

Mercedes dépose une demande de révision pour la sanction de Kimi Antonelli

Kimi Antonelli a reçu une pénalité de 5 secondes en fin de Grand Prix d'Australie pour "unsafe release" dans la voie des stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Antonelli lors des qualifications du Grand Prix d'Australie.
© Motors Inside / Kimi Antonelli lors des qualifications du Grand Prix d'Australie.

Les commissaires de course ont reçu une demande de révision de la part de l'écurie Mercedes, conformément à l'article 14 du Code Sportif International de la FIA, peut-on lire dans un communiqué de la FIA. Cette requête concerne la décision des commissaires (document 43) relative à une infraction à l'article 34.14 a) du Règlement Sportif.

Cette infraction équivaut à la pénalité de 5 secondes qu'a reçue le rookie Kimi Antonelli en fin de course au Grand Prix d'Australie pour "unsafe release" devant la voiture de Nico Hülkenberg.

« Après examen des vidéos et des images embarquées, les commissaires ont confirmé que la voiture n°12 a été relâchée sur la trajectoire de la voiture n°27. Ce dernier a dû freiner brusquement et prendre une action d'évitement pour éviter une collision », indique le communiqué de la FIA.

Ces 5 secondes de pénalité ont privé Kimi Antonelli de la 4e place, et fait les affaires d'Alex Albon.

Lui et Nico Hülkenberg sont convoqués devant les commissaires à 18h40 (heure de Melbourne) pour discuter de cette affaire.

Une audience en deux étapes

L'audience se déroulera en deux parties. La première consistera à examiner si un nouvel élément significatif et pertinent, qui n'était pas disponible au moment de la décision initiale, peut être présenté par Mercedes.

Si les commissaires estiment, conformément à l'article 14.3, qu'un tel élément existe, une seconde audience sera alors programmée à une date ultérieure pour examiner le fond du dossier. Affaire à suivre...

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut