Mercedes dépose une demande de révision pour la sanction de Kimi Antonelli
Kimi Antonelli a reçu une pénalité de 5 secondes en fin de Grand Prix d'Australie pour "unsafe release" dans la voie des stands.


Les commissaires de course ont reçu une demande de révision de la part de l'écurie Mercedes, conformément à l'article 14 du Code Sportif International de la FIA, peut-on lire dans un communiqué de la FIA. Cette requête concerne la décision des commissaires (document 43) relative à une infraction à l'article 34.14 a) du Règlement Sportif.
Cette infraction équivaut à la pénalité de 5 secondes qu'a reçue le rookie Kimi Antonelli en fin de course au Grand Prix d'Australie pour "unsafe release" devant la voiture de Nico Hülkenberg.
« Après examen des vidéos et des images embarquées, les commissaires ont confirmé que la voiture n°12 a été relâchée sur la trajectoire de la voiture n°27. Ce dernier a dû freiner brusquement et prendre une action d'évitement pour éviter une collision », indique le communiqué de la FIA.
Ces 5 secondes de pénalité ont privé Kimi Antonelli de la 4e place, et fait les affaires d'Alex Albon.
Lui et Nico Hülkenberg sont convoqués devant les commissaires à 18h40 (heure de Melbourne) pour discuter de cette affaire.
Une audience en deux étapes
L'audience se déroulera en deux parties. La première consistera à examiner si un nouvel élément significatif et pertinent, qui n'était pas disponible au moment de la décision initiale, peut être présenté par Mercedes.
Si les commissaires estiment, conformément à l'article 14.3, qu'un tel élément existe, une seconde audience sera alors programmée à une date ultérieure pour examiner le fond du dossier. Affaire à suivre...