F1

Charles Leclerc termine dans les points malgré les conditions difficiles à Melbourne

Le Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2025 de Formule 1, s'est déroulé très tôt ce dimanche sur le circuit d'Albert Park à Melbourne. La course a été marquée par des conditions météorologiques difficiles, avec des averses intermittentes et une piste humide, ce qui a conduit à des rebondissements inattendus, mais qui n'ont pas découragé Charles Leclerc, qui a terminé dans les points !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc termine huitième lors du Grand Prix d'Australie
© MotorsInside / Charles Leclerc termine huitième lors du Grand Prix d'Australie

La saison 2025 de Formule 1 a officiellement débuté très tôt (pour l'Europe) ce dimanche avec le Grand Prix d'Australie, mais ce n'était pas de tout repos pour les pilotes. Après un début de week-end plutôt correct, Charles Leclerc a commencé la course depuis la septième position sur la grille de départ. Dès le premier tour, il a été confronté à des conditions de piste changeantes, ce qui a compliqué la gestion des pneus et des stratégies de toute l'équipe. Au cours de la course, le Monégasque a commis une erreur en perdant l'arrière de sa voiture, ce qui l'a contraint à effectuer un tête-à-queue et à perdre plusieurs positions.

Charles Leclerc a finalement franchi la ligne d'arrivée en huitième position et dans les points, exprimant tout de même sa déception après la course : « Il faut que je sois meilleur que les autres, mais je ne l'ai clairement pas été aujourd'hui, c'est la première chose à pointer du doigt. Ensuite, il faut qu'on regarde ce qui est à refaire. C'est toujours difficile d'avoir la stratégie parfaite dans ces conditions et de cibler exactement quand le nuage et la pluie arrivent sur la piste. Il a commencé à beaucoup pleuvoir à la sortie du virage ;à partir de ce moment-là, c'était déjà trop tard. Je m'en veux pour mon erreur, ça nous a coûté quatre places et ça fait mal. »

De son côté, Lewis Hamilton, nouveau coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari, a également rencontré des difficultés lors de sa première course avec l'équipe. Parti de la huitième position, le Britannique a exprimé sa frustration face aux choix stratégiques de l'équipe et aux difficultés d'adaptation à la voiture.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut